Résumé : Jersey Boys, la comédie musicale qui a remporté de nombreux prix et qui a également été au box-office à Broadway et dans le West End de Londres arrive enfin à Paris !
Jersey Boys, c'est un magnifique voyage musical qui regroupe les plus grands titres qui ont été d'immenses succès dans le monde entier pendant les années 50, 60 et 70 ! Vous découvrirez la véritable histoire de l'Italo-Américain Frankie Valli et des Four Seasons qui ont écrit leurs titres et vendu plus de 175 millions de disques dans le monde entier ! Leurs chansons ont été reprises parmi les plus grandes célébrités du monde entier telles que The Temptation, Diana Ross & The Supremes, Muse, Killers, Mina, Gloria Gaynor et beaucoup d'autres...
Ce spectacle qui a commencé à Broadway en 2005 au Théâtre August Wilson de New York y est toujours à l'affiche aujourd'hui, plus de onze ans après, et s'est également produit à Londres et Las Vegas, et a gagné cinquante-quatre prix prestigieux, notamment un Laurence Olivier Award, mais a également remporté les célèbres Grammy Awards et Tony Awards !
Notre avis (paru lors des représentations de 2016 aux Folies Bergère) : Reconnaissons-le, on s'était permis d'être un peu dubitatif à l'annonce de cette production italienne du musical américain Jersey Boys (quatre Tonys, un Olivier, un Grammy), de passage à Paris pour quelques dates, avec des dialogues en italien surtitrés en français et des chansons en anglais. Étrangement, cette production met peu de temps à séduire et emporter le spectateur. On acceptera le fait que les dialogues sont en italien, ce qui peut rester – plus ou moins – cohérent avec les origines des protagonistes, on se laissera charmer par la musicalité de la langue et avanti ! Jersey Boys, c'est ce hit de Broadway (créé en 2005 et toujours à l'affiche jusqu'en janvier prochain) qui raconte l'histoire du groupe américain The Four Seasons, extrêmement connu aux États-Unis dans les années 60, et dont certains tubes ont dépassé les frontières, tels que « Can't Take My Eyes off of You » ou encore « Oh What a Night » – qui ouvre d'ailleurs le spectacle dans l'improbable version de Yannick (Ces soirées-là). Indéniablement, le répertoire, avec ses harmonies sophistiquées, ses wap-doo-wap évocateurs d'une époque et ses chorégraphies délicieusement vintage, est formidablement entraînant. Mais il est surtout servi par des comédiens-chanteurs impeccables, tant dans le jeu que dans le chant, incarnant avec justesse les différentes facettes de cette (italo) American success story. Ajoutons à cela un son bien équilibré (cela mérite d'être signalé), et le cocktail fonctionne à merveille. Ce Jersey Boys est assurément une jolie surprise qui mettra du swing dans ces premiers jours d'automne.