La Chèvre de monsieur Seguin

0
948

L'Oriflamme – 3-5, rue du Portail Matheron, 84000 Avignon.
Du 7 au 29 juillet 2023 (relâche : 9, 16 et 23 juillet).
Renseignements et réservations sur le site du Off d'Avignon.

Décou­vrez une adap­ta­tion musi­cale et pleine d’hu­mour de La Chèvre de mon­sieur Seguin pour petits et grands, mêlant chan­sons, ombres chi­nois­es et théâtre d’objet.
Respec­tant le texte de Daudet, Blan­quette vous emmèn­era dans son aven­ture extra­or­di­naire qui laisse la part belle à l’imag­i­naire et four­mille d’in­ven­tiv­ité. « La fin » est sug­gérée avec beau­coup de poésie et de douceur. Une belle manière de faire décou­vrir cette his­toire aux enfants.

Notre avis : En ce deux­ième jour d’aven­tures théâ­trales, c’est vers un spec­ta­cle musi­cal jeune pub­lic que nous nous dirigeons.

À L’Ori­flamme, l’his­toire de La Chèvre de mon­sieur Seguin vous est présen­tée toute en poésie et en finesse. Quelques mar­i­on­nettes, des chan­sons, une aven­ture pas si bien con­nue du grand pub­lic, et la magie opère. On aime décou­vrir ou redé­cou­vrir ce réc­it en famille.

Les deux comé­di­ennes captent l’at­ten­tion dès les pre­miers mots et envoutent les enfants. On s’at­tache à cette petite chèvre qui rêve de lib­erté et on trem­ble avec elle face au loup.

Un spec­ta­cle touchant et effi­cace de la com­pag­nie Aline et Art, à décou­vrir durant tout le fes­ti­val d’Av­i­gnon et en tournée.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici