Les Vilaines

0
665

Théâtre Le Petit Chien – 76, rue Guillaume Puy, 84000 Avignon.
Du 7 au 29 juillet 2023 (relâche : 11, 18 et 25 juillet).
Renseignements et réservations sur le site du Off d'Avignon.

Après leur tri­om­phe de l’année dernière, elles revi­en­nent ! Les Vilaines nous emmè­nent au cœur du music-hall, devant et der­rière le rideau. Bustiers à pail­lettes, robes de satin, plumes et décol­letés pigeon­nants, elles affichent les codes du music-hall mais les détour­nent, les affinent, et s’en ser­vent pour bal­ancer quelques vérités. Elles rient, elles pleurent, elles doutent, s’indig­nent, chantent, dansent et nous subjuguent.

Notre avis : Il y a trois ans, nous assis­tions à ce show et nous parta­gions l’en­t­hou­si­asme d’une salle unanime. C’est avec un avis un peu plus nuancé et néan­moins posi­tif que nous retrou­vons ce spec­ta­cle qui se pro­duit à Avi­gnon pour la deux­ième année consécutive.

Les Vilaines mon­tent sur scène pour offrir un show haut en couleur qui abor­de de manière légère les thèmes pop­u­laires de la con­di­tion fémi­nine et dénonce les clichés qui leur col­lent à la peau – on aimerait un peu plus de pro­fondeur ici ou là et on regrette quelques longueurs.

Dans cet univers de cabaret, on s’imag­ine peut-être trou­ver quelques numéros plus choré­graphiés, car­ac­téris­tiques des danseuses de revues, mais c’est le tal­ent con­fir­mé des comé­di­ennes-chanteuses qui l’emporte : leurs voix suaves nous ravis­sent et, comme la fois précé­dente, les superbes cos­tumes nous en met­tent plein les yeux.

Dans ce spec­ta­cle musi­cal amu­sant et pail­leté, les ingré­di­ents sont rassem­blés pour diver­tir tous les publics et agré­menter une douce soirée de festival.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici