Début de plan marketing pour le spectacle événement de début 2020 Les souliers rouges… Ainsi le trio de tête a été dévoilé. Il s’agit de Loryn Nounay, Benjamin Siksou (finaliste de la nouvelle star et acteur au cinéma, notamment dans le film musical : Toi, moi et les autres, d’Audrey Estrougo) et Guilhem Valayé (participant à The voice en 2015). Vous pouvez par ailleurs voir une courte vidéo de ce casting présenté par Marc Lavoine et Fabrice Aboulker et enfin découvrir le premier single « Je sais » interprété par le trio, qui devrait bientôt tourner en radio en cliquant ici.
Rappel de l’intrigue : L’adaptation libre du célèbre conte de Hans Christian Andersen nous raconte l’histoire d’Isabelle, une jeune fille au cœur pur, qui monte à Paris pour tenter d’accomplir son rêve : devenir danseuse Étoile.
Victor, chorégraphe réputé de l’Opéra, a décidé de se lancer dans un projet insensé : monter le ballet maudit « Les Souliers Rouges ».
La légende dit que le diable hante depuis toujours les couloirs de l’Opéra au sujet de ce ballet, et qu’il y aurait caché une paire de ballerines rouges. Ces chaussons magiques portent en eux un piège : « Celle qui les chaussera connaîtra la renommée mais devra renoncer à l’amour, sinon la malédiction sera terrible. »
Victor cherche sans relâche son héroïne et comme dans Cendrillon, les ballerines choisissent leur Étoile, la ravissante Isabelle… Le ballet connaît la gloire. Pourtant, Victor sait que le diable ne le laissera pas vivre le succès aussi facilement.
Ben, un jeune et beau journaliste, tombe amoureux d’Isabelle et la met, malgré lui, à l’épreuve…
Toutes les informations sur le site des Souliers rouges.