Ce fut d’abord un livre. Et un succès de librairie. Puis un film, devenu mythique, servi par un trio d’icônes : Meryl Streep, Anne Hathaway et Emily Blunt. Ce sera bientôt un musical.
Écrit par Lauren Weisberger, Le diable s’habille en Prada s’apprête, en effet, à entamer une nouvelle vie avec sa création sur scène dans une comédie musicale qui promet de faire parler !
Treize ans après son triomphe au cinéma, revoilà donc Andy, les couloirs de Runway, les séances photos, les coulisses de la mode et surtout Miranda Priestley, ses caprices, et ses exigences légendaires.
Si la distribution est encore inconnue, on en sait davantage sur l’équipe créative. Et parmi elle, rien de moins que Sir Elton John lui-même. Le chanteur compose rarement pour des shows, mais chaque titre est assurément un tube. The Circle of life du Roi Lion, c’est lui, Electricity de Billy Elliot, c’est encore lui. Il composera les musiques du spectacle avec à ses côtés, la chanteuse Shaina Taub pour les paroles.
Scénarisée par le romancier et scénariste Paul Rudnick (Les valeurs de la Famille Addams, Jeffrey, In and Out, Et l’homme créa la femme), cette comédie musicale sera dirigée par Anna D. Shapiro (Tony Award de la meilleure mise en scène en 2008 pour la pièce August: Osage County).
La première est prévue le 14 juillet prochain à Chicago, au James M. Nederlander Theatre.