Le magazine de France 2 « 20h30 le samedi » s’intéresse, le 7 décembre, à la comédie musicale.

0
195

Lau­rent Dela­housse, l’an­i­ma­teur vedette de France 2, s’in­téresse dans son émission/magazine « 20h30 le same­di » aux comédies musi­cales, et se pro­pose de revenir sur les grandes comédies musi­cales « qui con­tin­u­ent à nous faire danser » dix­it le com­mu­niqué de presse. Plusieurs reportages durant ce pro­gramme, à savoir :

Le jour où > Star­ma­nia joue à l’Elysée pour Lady Diana

Il y a 40 ans, en 1979, la France décou­vre l’opéra rock Star­ma­nia, com­posé par Michel Berg­er et Luc Pla­m­on­don. « Quand on arrive en ville », « Les uns con­tre les autres », tous les morceaux ou presque devi­en­nent célèbres ! Par­mi les fans de la comédie musi­cale, il y en a un des plus pres­tigieux, le chef de l’État François Mit­ter­rand. À tel point qu’en 1989, lors d’une vis­ite offi­cielle du prince Charles et de Lady Diana, François Mit­ter­rand con­vie toute la troupe de Star­ma­nia à l’Élysée. Les invités princiers ont-ils appré­cié la sur­prise ?  « 20h30 le same­di » vous fait revivre cette soirée.

Aujourd’hui > La saga Mam­ma Mia!

Il y a une comédie musi­cale qui n’en finit pas d’être jouée dans le monde entier, c’est Mam­ma Mia!, et cela fait 20 ans que ça dure ! C’est un des spec­ta­cles musi­caux les plus vus au monde… Les chan­sons d’Abba y sont pour beau­coup. Le groupe sué­dois a beau avoir quit­té la scène depuis 37 ans, leurs fans sont tou­jours là. « 20h30 le same­di » vous emmène à Lon­dres, dans le berceau his­torique de cette comédie musi­cale et a ren­con­tré un des mem­bres d’Abba.

Bonus >  Grease

Grease se danse aus­si en « flash­mob », ces rassem­ble­ments spon­tanés, dans des grandes villes d’Europe, comme à Paris ou Anvers.

Le texte ci-dessus est issu du dossier de presse. Nous n’avons pu voir ce pro­gramme qui ne doit, à n’en pas douter, pas faire la moin­dre mini-vague. À voir en direct ou en replay sur France 2.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici