Le Prince d’Égypte par le Chœur à l’Horizon

0
1063

Les 29 et 30 juin, la jeune for­ma­tion ren­dra hom­mage à Stephen Schwartz lors d’un con­cert thé­ma­tique à Paris.

De Wicked à God­spell, de Pip­pin au Bossu de Notre-Dame, Stephen Schwartz est l’un des piliers de la comédie musi­cale américaine.

Par­mi ses œuvres : Le Prince d’Égypte. Basée sur le film d’an­i­ma­tion éponyme des stu­dios Dream­Works sor­ti en 1998 et dont il com­posa musique et paroles, cette comédie musi­cale est née une ving­taine d’années plus tard. Elle s’in­spire du livre de l’Ex­ode de la Bible, et voit Moïse voy­ager à tra­vers son pays natal pour libér­er son peuple.
Rap­pelons que le film d’an­i­ma­tion Le Prince d’É­gypte a rem­porté l’Oscar de la meilleure chan­son en 1999 pour « When You Believe ».

Le Chœur à l’Horizon met­tra à l’honneur ce Prince d’Égypte les 29 et 30 juin, lors de deux con­certs thé­ma­tiques à Paris.

Fondée et dirigée par Nima San­ton­ja, cette jeune for­ma­tion regroupe des pro­fes­sion­nels de comédie musi­cale. Com­posée à la fois d’étudiants et d’artistes, elle réu­ni­ra sur scène une trentaine de cho­ristes, accom­pa­g­née de trois musi­ciens pour ces deux soirées excep­tion­nelles. Une occa­sion de décou­vrir cette œuvre de Schwartz, peu con­nue en France.

Le Prince d’Égypte, con­cert thé­ma­tique autour de l’œuvre de Stephen Schwartz.
Les 29 et 30 juin à 20h00 au Théâtre Saint-Léon
11, place du Car­di­nal Amette, 75015 Paris
(Métro 6, La Motte-Piquet — Grenelle)

Tarif : 14€ en prévente / 15€ sur place
Réser­va­tions : https://www.billetweb.fr/concerts-du-choeur-a-lhorizon

 

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici