L’Expérience inédite

0
671

Comédie des Trois Bornes – 42, rue des Trois Bornes, 75011 Paris.
Tous les mercredis de janvier, février et mars 2026, à 19h30.
Renseignements sur le site du théâtre.

Raphaël Callandreau nous convie à une conférence musicale totalement improvisée, aidé des spectateurs qui seront les guides précieux de ce délirant spectacle .

Artiste complet, auteur-compositeur mais aussi interprète, pianiste et accordéoniste, il aime surprendre. Depuis plus de vingt ans il participe à de nombreuses aventures musicales, accompagnant et arrangeant les chansons du groupe Les Divalala tout en côtoyant les univers de Guitry, Shakespeare et plus récemment celui de Molière avec le très réussi Malade imaginaire en la majeur.
Il se fait remarquer également en créant Ego-Système,le musée de votre existence , théâtre musical a cappella , plusieurs fois repris avec succès depuis sa création en 2019.

Notre avis (représentation du 7 janvier 2026) : C'est seul en scène que nous découvrons Raphaël Callandreau entouré d'un tableau vide et d'un piano, éléments de décor indispensables à la démonstration qui va nous être faite. L'Expérience inédite (et unique) se révèle sous nos yeux et dans nos oreilles à partir de mots suggérés par le public (un prénom, un métier, une musique, un lieu, un état d'âme...). Ces éléments vont peu à peu former un point de départ à d'extravagantes narrations que notre conteur va livrer.

La musique et les chansons les accompagneront ; là encore, le public, actif, sera un allié précieux pour notre narrateur qui sait attraper au vol tous ces "trésors d'imaginaire" pour mieux les assembler. Au bout d'une heure de cette course aux mots et aux notes, le puzzle géant est bel et bien assemblé. Nous quittons la salle des étoiles plein la tête, heureux d'avoir participé au tissage si habilement effectué de ces histoires complètement folles.
Une envie nous prend de revenir vite pour vivre avec ce gymnaste des mots et des notes d'autres incroyables aventures qui nous surprendraient certainement tout autant !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici