Mamma Mia! : c’est encore reparti ?

0
617

Depuis qu’ils ont vu le dernier épisode de leur troisième trilo­gie, les fans de Star Wars ont trou­vé une sorte de sérénité, car ils ont fini de se deman­der quand sor­ti­ra la suite de leur saga préférée. Mais, pour les accros à Mam­ma Mia!, c’est l’af­fole­ment ! En 2018, dix ans après le pre­mier volet, sans qu’on s’y attende, arrivait Here We Go Again! Et voilà que des rumeurs cir­cu­lent déjà autour d’un troisième opus. Et l’at­tente qu’elles sus­ci­tent ne désen­flera pas de sitôt.

C’est la pro­duc­trice Judy Craymer qui a mis le feu aux poudres en con­fir­mant, lors d’un entre­tien accordé il y a quelques jours au Dai­ly Mail, que l’aven­ture Mam­ma Mia! est « pen­sée pour être une trilo­gie ». Elle ajoute : « Je sais que [le stu­dio] Uni­ver­sal voudrait que je le fasse. J’é­tais cen­sée m’at­tel­er au pro­jet, y réfléchir durant ces derniers mois. Mais j’ai été prise dans la tour­mente de la Covid. »

D’ailleurs, Aman­da Seyfried, qui joue la pétil­lante et roman­tique Sophie, se déclare par­tante : « Cha­cune des per­son­nes de ce film diraient “oui” sans hésiter un seul instant, car nous voulons tous pass­er du temps ensem­ble. Nous en par­lions la dernière fois : pen­sions-nous être à nou­veau réu­nis un jour sur une île de la Croat­ie ? Donc, bien sûr, je souhaite qu’il y ait un Mam­ma Mia! 3, mais je vais vous dire – je l’ai déjà dit et je le dirai encore, et j’e­spère avoir tort une nou­velle fois – : je ne pense pas qu’il y ait suff­isam­ment de chan­sons d’Ab­ba pour faire un troisième film. »

Sauf que… Judy Craymer a aus­si indiqué qu’elle pen­sait inclure les qua­tre dernières chan­sons écrites par Ben­ny Ander­s­son et Björn Ulvaeus pour un con­cert virtuel qu’ils ont prévu avec les autres mem­bres du groupe, Agnetha Falt­skog et Anni-Frid Lyn­gstad.

La pro­duc­trice répond au pas­sage à la ques­tion d’une adap­ta­tion pour la scène de Here We Go Again! : « C’est une idée. » Toute­fois, elle souligne les dif­fi­cultés actuelles qui met­tent à mal le spec­ta­cle vivant.

Reste à trou­ver un scé­nario qui tienne la route pour ce troisième volet… Sachant que le deux­ième était à la fois une suite et une préquelle du pre­mier, faut-il con­tin­uer à voir évoluer Sophie, main­tenant qu’elle est dev­enue mère ? Ou faut-il remon­ter à nou­veau le temps, jusqu’aux jeunes années de la grand-mère de Sophie (la mère de Don­na) ? Dans tous les cas, on a hâte de rep­longer dans les décors par­a­disi­aques des films précé­dents et de retrou­ver une dis­tri­b­u­tion enchanter­esse – Chris­tine Baran­s­ki, Julie Wal­ters, Aman­da Seyfried, Dominic Coop­er, Pierce Bros­nan, Col­in Firth, Stel­lan Skars­gård… et qui sait… une Meryl Streep à nou­veau en flash-back ? une Cher encore plus raje­u­nie ?

En atten­dant d’en savoir plus, c’est le moment de trin­quer avec Meryl Streep, Chris­tine Baran­s­ki et Audra McDon­ald (tiens mais… elle aus­si, on aimerait la voir au générique de Mam­ma Mia!) :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici