Paris Champagne

0
1929

Festival de Lamalou-les-Bains.
Pour en savoir plus, cliquez ici.

Notre avis : Le fes­ti­val d’opérette de Lamalou-les-Bains a décidé­ment retrou­vé ses belles couleurs grâce à TLA et à la sagac­ité de sa direc­trice, Annie Grenier.
Après un flam­boy­ant Gip­sy de Fran­cis Lopez qui a ouvert le bal, c’é­tait au tour de la revue Paris Cham­pagne de dévoil­er strass et plumes devant un pub­lic venu nom­breux dans l’écrin du théâtre munic­i­pal, ouvert en 1880.

Pas moins de six comédien.ne.s, chanteurs et danseurs entourés de qua­tre danseuses (bal­let de Fab­by Renaud) et d’un maître de céré­monie (Claude Deschamps) dans ce panora­ma de la chan­son française. Ils ont inter­prété plus de cinquante chan­sons issues du patrimoine.

De Trenet à Aznavour, en pas­sant par Cheva­lier ou Reg­giani – ou bien même Lemar­que ou Mick Michel –, ce par­cours en musique de chan­sons pop­u­laires (ou à texte) nous a promenés dans dif­férents quartiers de la cap­i­tale, au rythme des saisons. Dans cette balade de charme, au son d’opérettes ou de comédies musi­cales célèbres, nous sommes passés des cla­que­ttes au french can­can à un rythme effréné.

Nos jeunes artistes, que nous con­nais­sons bien main­tenant, forts de leurs récents suc­cès, n’ont pas ménagé leur peine. Citons : Céleste Hauser (Al Capone, Les Souliers rouges) ; Julie Mor­gane, fidèle inter­prète des saisons du fes­ti­val alter­nant des réper­toires var­iés de Lopez à Offen­bach ; Vin­cent Escure (Spa­malot) ; Maxime Guerville (Le Roi lion) ; Gré­go­ry Benchenafi (La Voix d’or) ; Maxime de Tole­do (Won­der­ful Town, Pas­sion) qui, tout comme Gré­go­ry, alterne théâtre et théâtre musi­cal avec suc­cès. Nous les retrou­verons d’ailleurs tous deux en novem­bre prochain dans Les Mis­érables au Châtelet. Habile­ment mis en scène par Dany Luck, cette revue créée voici treize ans n’a pas pris une ride et nous réserve encore de beaux jours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici