Après le succès rencontré les années précédentes, le Chœur à l’Horizon et ses quarante professionnel.le.s, accompagné.e.s d’un orchestre live vous interpréteront des extraits mythiques, des Misérables à Miss Saigon, en passant par Titanic.
Et vous découvrirez également trois créations originales françaises à couper le souffle.
Notre avis : Cette année encore, le Chœur à l’horizon propose un programme éclectique, axé en partie sur les œuvres d’Alain Boublil et de Claude-Michel Schönberg. La joyeuse troupe d’une quarantaine d’artistes répartis dans toute la salle se regroupe sur la scène, accompagnée par trois musiciens et dirigée par Nima Santonja. Et c’est parti pour redécouvrir des airs extraits de Rent, Wicked, The Book of Mormon, Titanic, West Side Story et The Frogs. Avec allant, comme à son habitude, le chœur alterne des interprétations dynamiques puis plus introspectives, n’hésitant pas à mettre en avant une ou un soliste. Le tout mis en espace par Stéphane Lamberto, qui utilise au mieux le potentiel des artistes et du lieu. Le résultat séduit immédiatement. Dans la seconde partie, la troupe a l’excellente idée de mettre en avant des spectacles en devenir, à l’instar de C’est ça l’opéra, écrit par Shay Alon et Christopher Delarue, vivifiante et malicieuse ode à cet art si prisé de l’aristocratie ; la comédie musicale s’inspire des Liaisons dangereuses. Deux autres extraits complètent cette section : Lombko, de René et Héloïse Bosc ; et Il était deux fois dans l’océan Indien, écrit par Marguerite de Galbert – membre du chœur – et Alexandre Wine-Lim. Enfin, utilisant un fil rouge – au sens premier du terme –, le chœur interprète avec fougue et passion des extraits des Misérables et de Miss Saigon. Une troupe à l’enthousiasme qui fait plaisir à voir… et à entendre.