Saison 2018 de Mogador : Chicago est à l’honneur !

0
316

Stage Enter­tain­ment a annon­cé ce matin le retour de Chica­go, le spec­ta­cle de Kan­der et Ebb, la sai­son prochaine au Théâtre Mogador.

Nous sommes dans les années 20, à Chica­go. Rox­ie Hart et Vel­ma Kel­ly sont les star­lettes qui affo­lent les médias de l’époque pour leur fougue, charme, mais aus­si his­toire — elles sont toutes deux incar­cérées dans la prison du comté pour avoir tué leurs amants. Rox­ie admire Vel­ma, mais vite la vapeur va s’inverser et même Bil­ly Fly­nn, l’avocat-star, va s’emparer de l’histoire de Rox­ie, flairant le bon coup.

S’ensuivent men­songes, coups d’éclats et course au scoop pour les deux rivales.

Mais au final, Vel­ma et Rox­ie se ser­rent les coudes et créent leur pro­pre oppor­tu­nité pour retrou­ver la lumière des pro­jecteurs et faire sen­sa­tion dans un numéro final… explosif.

Le spec­ta­cle, choré­graphié par Bob Fos­se, est iconique : sur un plateau qua­si-nu, avec un orchestre cen­tral et des cos­tumes noirs min­i­mal­istes, le visuel ultra-épuré est con­nu de tous. Il détient le record de longévité à Broad­way (juste der­rière Le Fan­tôme de l’Opéra, indéboulonnable) pour son revival à l’Ambassador The­atre, tou­jours à l’af­fiche. Le film de 2002 par Rob Mar­shall avec Renee Zell­weger et Cather­ine Zeta-Jones avait bien fonc­tion­né, et la pro­duc­tion dans le West End s’est jouée pen­dant quinze ans, jusqu’en 2012.

Pour cette nou­velle ver­sion, Stage Enter­tain­ment a con­fié à Rabah Aiouane (on lui doit déjà le cast­ing de Grease actuelle­ment à Mogador) la lourde tâche de con­duire les audi­tions. Vous pou­vez retrou­ver l’an­nonce de cast­ing sur notre site en cli­quant sur ce lien.

Chica­go est un spec­ta­cle qui a révélé ou con­fir­mé des tal­ents comme Michael C. Hall, Ute Lem­per, Ruthie Hen­shall et Bebe Neuwirth mais aus­si Stéphane Rousseau ou Antho­ny Kavanagh dans la ver­sion française de 2004 (adap­tée par Lau­rent Ruquier). Nous souhaitons les mêmes par­cours aux can­di­dats à cette nou­velle pro­duc­tion.

Pour se don­ner un avant-goût de ce qui nous atten­dra à Mogador l’an prochain, nous vous invi­tons à voir ou revoir “Le tan­go des tueuses” (“Cell Block Tan­go”) présen­té lors de la Grande Fête du Théâtre Musi­cal DIVA / Regard en Coulisse en 2009.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=29hpOhb56fg[/youtube]

Pour plus d’information : https://www.stage-entertainment.fr
Annonce de cast­ing : https://www.regardencoulisse.com/auditions-pour-la-production-francaise-de-chicago/