Stage Entertainment racheté par le groupe Advance

0
636

Aujour­d’hui a été annon­cé par com­mu­niqué de presse que le groupe Advance se por­tait acquéreur de 100 % des actions de Stage Entertainment.
La société Stage Enter­tain­ment a été créé en 1998 par le néer­landais Joop van de Ende et s’est spé­cial­isée dans la pro­duc­tion de comédies musi­cales (prin­ci­pale­ment des impor­ta­tions de suc­cès de Broad­way et du West End, et occa­sion­nelle­ment des pro­duc­tions orig­i­nales). Son ray­on d’ac­tion se con­cen­tre sur l’Eu­rope avec des fil­iales dans des pays tels que l’Es­pagne, l’I­tal­ie et bien sûr la France. A Paris, Stage Enter­tain­ment a pro­duit de nom­breux spec­ta­cles dont Cabaret, Le Roi Lion, Mam­ma Mia! ou encore Chica­go, prévu à la rentrée.
Advance est une société améri­caine de médias, fondée en 1922. Son champ d’ac­tions cou­vre des pub­li­ca­tions telles que Vogue et Van­i­ty Fair, ain­si que des chaînes telles que Eurosport.

Joop van den Ende a déclaré : « Aujourd’hui mar­que une nou­velle étape dans le développe­ment de la société que j’ai fondée en 1998, et c’est avec une immense fierté
que nous pas­sons le relais à Advance, un action­naire qui s’inscrit dans une per­spec­tive long terme, qui pos­sède une com­préhen­sion fon­da­men­tale de ce qu’est la créa­tion, qui jouit d’une longue his­toire de col­lab­o­ra­tion avec des écrivains, des pho­tographes, des illus­tra­teurs, des design­ers et d’autres tal­ents créat­ifs de classe mon­di­ale. Je suis
sincère­ment con­va­in­cu qu’il y a un avenir pour le théâtre musi­cal, et je suis con­fi­ant dans le fait qu’Advance per­me­t­tra à Stage Enter­tain­ment de rester au pre­mier plan pour de nom­breuses années. »

De son côté, Steven New­house, Co-Prési­dent d’Advance ajoute : « Nous nous réjouis­sons que Joop ait accep­té de rester impliqué comme con­seiller spé­cial auprès de
nous pour écrire le prochain chapitre de cette aven­ture. Demain, nous con­tin­uerons de tra­vailler avec Arthur de Bok et le man­age­ment de Stage Enter­tain­ment pour faire croître l’activité et rester le parte­naire de référence pour les créa­teurs de comédies musicales.”

- Publicité -