La comédie musicale country l’Étranger aura droit à sa première mondiale le 20 mai prochain à la salle Anaïs-Allard Rousseau de Trois-Rivières et se poursuivra au Centre d’art La Chapelle à Québec, le 2 juin 2018.
Dans ce musical, on suit un étranger qui espère s’établir dans un village où il fait la rencontre de Jolene, la fille du banquier. Ce dernier, surprotecteur pour sa fille, doit se rendre à l’évidence que sa fille semble bien attirée par l’étranger. En revanche, cette situation laisse un goût bien amer à Clyde, un garçon du village qui aime Jolene depuis toujours. La mère de Clyde, une tenancière de saloon, essaie, tant bien que mal, d’éloigner l’étranger du paysage pour que son fils ait le champ libre pour courtiser la jolie Jolene. Elle essaiera de convaincre le banquier que son fils est le meilleur parti pour sa fille. Bien du mouvement au village pour le shérif qui semble bien au-dessus de tout ce qui se passe. Est-il véritablement en contrôle de la situation ? L’étranger, lui, reste paisible devant tout ce branle-bas de combat car son coeur est tout simplement amoureux de cette fille qu’il a tant cherchée ; elle est l’amour de sa vie ! Est-ce enfin ici que son chemin s’arrêtera ?
Sur une mise en scène de Richard Massicotte, l’étranger, écrit et réalisé par Joseph Stephen, mettra en vedette ce dernier dans le rôle de l’étranger. Anick Gagnon sera la belle Jolene, Michel Turcotte prendra les traits de Clyde et la mère de celui-ci, Henriette, sera interprétée par Nicole Dumont. Alain Dubé en banquier et Bob Goguen en sherif complèteront la distribution.
Les billets sont disponibles aux points de vente habituels.