Hedwig and the Angry Inch est un texte de John Cameron Mitchell, une musique et des paroles de Stephen Trask et cette version sera mise en scène par la récipiendaire d’un META, Nadia Verrucci. La direction musicale a été confiée à Ian Baird et cette comédie musicale sera présentée les 14, 15, 21 et 22 novembre 2018, au Cabaret Mado, le célèbre bar de Draq Queen de la rue Ste-Catherine, à Montréal.
Produit par In the Wings Promotions, Hedwig and the Angry Inch, mettra en vedette ; Andrew Morrisey dans le rôle de Hedwig et Noelle Hannibal dans le rôle de Yitzhak, le tout accompagné par un orchestre live ( Ian Baird, James Parm, Stephen Menold, et Sebastian Balk-Forcione).
Hedwig and the Angry Inch est une comédie musicale sur un “band de rock and roll” fictif avec, à sa tête, le chanteur genderqueer est-allemand Hedwig Robinson.
La comédie musicale a débuté sur le Off-Broadway en 1998 et elle a gagné le Obi Awards ainsi que le Outer Critics Circle Award pour la meilleure comédie musicale de l’Off-Broadway. La production Broadway, avec Neil Patrick Harris et Lena Hall dans les rôles principaux a fait ses débuts en 2014 et a gagné, pas moins de quatre Tony Awards, dont le “Best Revival of a Musical”, “Best Lead Actor in a Musical” pour Harris et “Best Featured Actress in a Musical” pour Hall.
Notez aussi que le compositeur et parolier Stephen Trask donnera un masterclass le 13 novembre. Il sera présent lors de la première et répondra aux questions après la performance. Pour plus d’informations sur la masterclass de Stephen, veuillez visiter l’évènement facebook ici .
Les billets pour ces représentations sont disponibles dès maintenant , au coût de 25,00$ en admission générale via le site internet d’Hedwig and the Angry Inch .