Jasmine Roy © DR
Wonderful Town, le classique de Bernstein (musique), Comden et Green (lyrics) et Chodorov et Fields (livret) sera joué en début d’année prochaine à l’Opéra de Toulon dans une mise en scène d’Olivier Bénézech (Sweeney Todd à Hardelot, Follies dans ce même Opéra de Toulon) et sous la direction musicale de Larry Blank. Situé dans le New York des années 30, Wonderful Town suit les aventures de Ruth et Eileen, deux sœurs fraîchement débarquées de leur Ohio natal, à la découverte de la Big Apple.
Dans le rôle des deux sœurs, on retrouve Jasmine Roy et Rafaëlle Cohen. Jasmine Roy a joué dans Les Misérables, Starmania, Les Demoiselles de Rochefort et plus récemment au Châtelet dans Les Parapluies de Cherbourg, Kiss Me, Kate et 42nd Street. Rafaelle Cohen a été vue sur les scènes parisiennes dans Sister Act et Le Bal des vampires, et plus récemment à l’écran dans La Belle et la Bête. A leurs côtés, on retrouve notamment Dalia Constantin (La Belle et la Bête), Lauren Van Kempen (The King & I), Maxime de Toledo (Passion), Jacques Verzier (Sweeney Todd), Scott Emerson (42nd Street), Sinan Bertrand (Le Bal des Vampires) ou encore Julien Salvia (Sweeney Todd).
Le spectacle a été créé en 1953 à Broadway avec Rosalind Russell dans le rôle de Ruth, et la dernière production en date remonte à 2003 avec Donna Murphy. L’œuvre de Bernstein, Comden et Green comprend des classiques tels que « A Little Bit in Love », « Ohio » ou encore « Wrong Note Rag ».
Wonderful Town à l’Opéra de Toulon les 26, 28 et 30 janvier.