Pas facile de chanter « New York, New York » en pensant à son bilan carbone, de défendre « The Man I Love » en voulant déconstruire le patriarcat, ni même de rêver alors que tous les voyants sont au rouge!
And I think to myself “what a wonderful world”… Comment rester aussi léger qu’une paillette écoresponsable dans ce monde merveilleux, mais pour le moins troublé ?
Confidences d’une chanteuse qui a le coeur à Broadway et la tête préoccupée par Don’t Look Up (sauf que dans le spectacle, ça se termine bien).
Après Judy, Barbra et moi, Laetitia Ayrès (chant & textes) pose un regard contemporain sur Broadway et les musiques de films, avec une bonne dose de second degré. Accompagnée par Jeyran Ghiaee au piano et Maëlise Parisot à la contrebasse et au violoncelle, leur trio jazzy immerge le public dans un cabaret actuel, drôle et tendre. Mission : réenchantement!
Playlist : Cabaret, Le Voyage de Chihiro, My Fair Lady, Babes in Arms, Les Demoiselles de Rochefort, Cléo de 5 à 7, Wonderful Town, The Fantasticks, Victor Victoria, Fight Club, Love Story…