Reconnu par les professionnels comme l’un des meilleurs stages de danse, le 44ème Stage-Festival International de Châteauroux, DARC (Danse-Art-Rythme et culture) se déroule cette année du 11 au 23 août 2019. Dans l’Indre, en région Centre-Val de Loire, DARC est un événement bicéphale, alliant stages de danse en journée, et concerts et animations à Châteauroux et dans tout le département en soirée. Rassemblant plus de 65 000 personnes du monde entier, ce stage festival est devenu un rendez-vous incontournable de l’été en France.
Durant 13 jours, plus de 600 stagiaires curieux, amateurs ou presque professionnels venus du monde entier se réunissent. C’est 32 professeurs de 23 disciplines différentes : modern’jazz, comédie musicale, hip-hop, ragga jam+, danse classique, barre au sol, danse africaine, claquettes, salsa mais aussi danse indienne ou encore west coast swing, etc. Pour cette édition 2019, une nouvelle discipline est proposée : la danse orientale par Lolie Vernet-Senhadj. Tous les stagiaires participent au grand spectacle final le 23 août. Ce jour-là, c’est plus de 4 000 spectateurs qui viendront voir danser, chanter, jouer les stagiaires autour du thème : Voyage en Absurdie, « un monde où l’absurde est la seule règle de vie ».
Mais ce sont aussi des concerts, un stage pour faire découvrir à des jeunes les coulisses de la scène et susciter le désir d’une formation liée aux métiers et aux techniques du spectacle.
Pour en savoir plus, consultez le site DARC.