Le Petit Prince

0
857

Chorégraphie et mise en scène : Anne Tournié, inspirée de l’œuvre d’Antoine de Saint-Exupéry
Adap­ta­tion du livret et mise en scène associée : Chris Mouron Musique orig­i­nale : Ter­ry Truck
Vidéos et illus­tra­tions : Marie Jumelin
Con­cep­tion tech­nique vidéo : Étienne Beaussart
Lumière : Céline Galin
Régie générale : Phyl­lis Schray
Maquil­lage et coif­fures : Car­men Arbues Miro
Cos­tumes : Peg­gy Housset
Acces­soires : Aurélie Gandilhon

Dis­tri­b­u­tion : Lionel Zalachas (san­gles), Chris Mouron (actrice, chanteuse), Aurélien Bednarek (danseur con­tem­po­rain), Marcin Jani­ak (fly­ing pole, acro­bate aérien), Liang Zeng (danseur con­tem­po­rain), Ming Ye (danseur con­tem­po­rain), Lau­risse Sul­ty (danseuse con­tem­po­raine), Jim­my Vairon (danseur hip hop), Dylan Barone (danseur con­tem­po­rain), Sri­la­ta Ray (corde mal­lakhamb, contorsionniste)

Après avoir tra­versé les nuages, un avi­a­teur va descen­dre du ciel pour se retrou­ver, à mille lieux de toute terre habitée, en plein désert. Il va y ren­con­tr­er notre Petit Prince marchant sur une sphère, volant avec des san­gles de planète en planète et cher­chant son mouton.

Les per­son­nages ne par­lent pas. Ils com­mu­niquent par la danse, le geste, le mou­ve­ment et la grâce. Un nar­ra­teur est là aus­si, par­le et chante par­fois, dis­til­lant les quelques mots indis­pens­ables et inséparables de l’œuvre.

Notre Petit Prince va découvrir sa Rose, danseuse con­tem­po­raine et net­toy­er de façon écologique sa planète. Il va racon­ter son voy­age, ren­con­tr­er un Roi qui danse et s’assoit sur son fau­teuil « humain », un Van­i­teux hip hop amoureux de son cha­peau et de ses self­ies, pleur­er avec un Buveur qui danse, vac­ille et s’ef­fon­dre, s’ennuyer avec un Busi­ness­man qui danse, compte et recompte, s’étonner d’un Allumeur de réverbère volant sur son mat chi­nois, approcher un Ser­pent con­tor­sion­niste sus­pendu à sa corde mal­lakhamb, apprivois­er un Renard acro­bate et voltigeant pour finir dans les bras de son Avi­a­teur autour d’un puits miraculeux.

Grâce à la tech­nolo­gie de vidéo map­ping, ce con­te poétique est habillé de manière mod­erne et créative. Le pub­lic est ain­si complètement immergé dans le monde fan­tas­tique et cos­mique du Petit Prince.

Pour en savoir plus et réserv­er, cliquez ici.