L’info va faire couler beaucoup d’encre…
Et pour cause.
Selon Le Parisien du 7 avril, Thomas Langmann envisage de monter une comédie musicale sur Édith Piaf avec… dans le rôle principal la chanteuse Zaz…
Le producteur a confirmé au quotidien continuer à travailler sur ce projet, avec pour objectif de la jouer en 2025 à… Las Vegas.
« Le projet a juste été reculé à cause de la pandémie et du planning de Zaz , explique-t-il. Mais on va monter la comédie musicale, je pense en 2025 à Las Vegas. On sera en résidence au Mirage. »
L’affiche serait déjà créée et des images « top secret » auraient été tournées en 2018 dans les coulisses et sur la scène de l’Olympia « pour attirer les investisseurs ». Selon le journaliste du Parisien, Zaz y serait totalement bluffante ! « D’abord physiquement. Avec un léger maquillage, une perruque et des habits noirs, sa ressemblance avec Piaf est troublante. Et quand la jeune quadragénaire chante »La Foule » et »Non, je ne regrette rien », on entend dans sa voix celle de Piaf, et inversement. »
« C’est un spectacle à 50 millions de dollars (environ 45 millions d’euros), lance-t-il. Je vais faire toute la vie de Piaf, avec Cerdan, Aznavour, Montand, Brel, les décors de Paris… Les gens qui assisteront au spectacle auront une tenue dans leur chambre d’hôtel et vivront une soirée comme au Carnegie Hall (mythique salle new-yorkaise où Piaf a triomphé en 1956 et 1957). »