TikTok produit sa première comédie musicale

0
1141

Avec l’om­niprésence des réseaux soci­aux et le boule­verse­ment de la pandémie de Covid-19, qui a encour­agé les expéri­men­ta­tions con­finées et incité à trou­ver de nou­veaux modes de présen­ta­tion au pub­lic, la comédie musi­cale con­tin­ue de trac­er sa route hors des lieux habituels. Pour la pre­mière fois, la plate­forme Tik­Tok a passé com­mande et pro­duit un musical.

For You, Paige sera dif­fusé en direct depuis un théâtre de Broad­way sur l’ap­pli­ca­tion Tik­Tok le 14 avril à 19 heures (heure de New York).

Ce pro­jet, qui s’in­scrit dans l’ini­tia­tive #Pro­ject­Broad­way, est con­duit par Daniel Mert­zlufft, déjà archi-con­nu pour sa vidéo Rata­touille: The Tik­Tok Musi­cal, mise en ligne le 1er jan­vi­er 2021 et dev­enue virale depuis. Depuis le début de l’an­née, le célèbre Tik­Tokeur, qui s’y con­naît pour échauf­fer son pub­lic, dif­fuse très régulière­ment  des vidéos des répéti­tions et des ses­sions d’enregistrement.

L’his­toire de For You, Paige s’in­spire de Tik­Tokeurs exis­tants – une mise en abyme, donc ! Lan­don (joué par Roman Banks), un Tik­Tokeur promet­teur, et sa meilleure amie Paige (jouée par Sri Ramesh) entre­pren­nent de col­la­bor­er sur l’adap­ta­tion pour Tik­Tok d’une série de livres qu’elle aime tout par­ti­c­ulière­ment. Lan­don com­pose, dans son coin, une chan­son, qu’il dif­fuse et qui devient virale. Le voilà sous le feu des pro­jecteurs, tan­dis que Paige, pour­tant à l’o­rig­ine du pro­jet, reste dans l’om­bre. Il reçoit de mul­ti­ples offres de la part de pro­duc­teurs qui l’in­vi­tent à créer une comédie musi­cale dans son inté­gral­ité. D’abord ten­té, il finit par com­pren­dre qu’il ne peut y par­venir tout seul et fait revenir Paige, ain­si que d’autres Tik­Tokeurs. Ouf ! la morale est sauve.

Tout comme dans le livret, les musiques sont com­posées par divers Tik­Tokeurs, dont Daniel Mert­zlufft lui-même et les orches­tra­tions sont signées Macy Schmidt (égale­ment aux manettes de Rata­touille).

Même si c’est la pre­mière fois que Tik­Tok pro­duit un tel pro­jet, la plate­forme n’en est pas à son pre­mier coup de maître dans le domaine de la comédie musi­cale, puisque The Unof­fi­cial Bridger­ton Musi­cal (d’après la série à suc­cès dif­fusée sur Net­flix) mis en ligne sur Tik­Tok, a rem­porté cette année le Gram­my du meilleur album de spec­ta­cle musi­cal – une pre­mière pour la pres­tigieuse récom­pense. Décidé­ment le réseau social des jeunes ne manque ni d’au­dace ni de savoir-faire !

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici