Après une première édition, avec toute l’équipe de Regard en Coulisse je suis ravi de vous proposer cette deuxième séance de cinéma – mais pas que – dimanche 4 juin à 15 heures.
Cette séance “à l’ancienne » comportera donc un court-métrage, une attraction en direct, de la réclame, une tombola et le grand film.
Ce sera, en avant-première avant sa reprise nationale : Jeanne et le Garçon formidable. Nous en profiterons pour fêter avec ses auteurs, Olivier Ducastel et Jacques Martineau, les 25 ans du film. Un film musical engagé qui parle d’amour, de sida, de lutte, d’entraide, sur une musique composée par Philippe Miller. Et si Mathieu Demy interprète lui-même ses chansons, c’est Elise Caron (que vous avez pu voir dans Une femme se déplace ou encore plus récemment dans La Force qui ravage tout) qui double Virginie Ledoyen.
Quant au court-métrage, attendez-vous à voir l’une des premières apparitions de François Morel au cinéma (dans le rôle d’un prêtre, la preuve ci-dessous) dans Matin de mariage de Gérard Jumel. Pour la petite histoire, Olivier Ducastel a monté ce film dans lequel vous verrez Fabienne Guyon doublée par… Lio !
Le Chœur à l’Horizon revient pour interpréter trois titres extraits de comédies musicales. Sans parler de la publicité musicale rare que je vous ai dégotée… réalisée par une certaine Agnès Varda. Bien entendu, vous pouvez compter sur la tombola et ses cadeaux top. Et peut-être même quelques surprises…
Un petit clin d’œil à Malavida, en charge de la distribution du film, ainsi qu’à Laurent Valière et France Musique, nos partenaires.
Nous vous attendons pour ce deuxième rendez-vous dans la salle prestige du Publicis Cinémas.