Al Capone en comédie musicale

0
324

Selon un arti­cle du Parisien daté d’hi­er et repris depuis sur les réseaux soci­aux par les prin­ci­paux intéressés, une nou­velle comédie musi­cale autour de la fig­ure d’Al Capone devrait voir le jour en jan­vi­er 2022.

La musique et le livret de Capone et les Incor­rupt­ibles seront com­posés par Jean-Félix Lalannegui­tariste émérite égale­ment appré­cié pour ses musiques de films et ses chan­sons pour Amau­ry Vas­sili, Chimène Badi et Lara Fabi­an… Et la mise en scène sera signée Philippe Hersen – déjà aux manettes de Flash­dance en 2014, de Priscil­la, folle du désert en 2017 et de Char­lie et la Choco­la­terie au Théâtre du Gym­nase à la ren­trée.

Si les auteurs du pro­jet n’ont pas encore dévoilé ou cherchent encore qui incar­n­era l’in­cor­rupt­ible Elliot Ness – on annonce un grand nom de la chan­son française –, ils ont déjà choisi leur Al Capone. C’est le ténor Rober­to Alagna, immense star de la planète lyrique, dont on admire le tim­bre chaleureux et la dic­tion par­faite, et qui a tou­jours mon­tré son goût pour la musique légère et la var­iété, comme en témoignent son album con­sacré à Luis Mar­i­ano ou sa reprise du thème du Par­rain, qui endossera les habits du plus célèbre des gang­sters de la Pro­hi­bi­tion.

Tou­jours selon le Parisien, le pro­jet s’an­nonce ambitieux, avec des décors mon­u­men­taux et une troupe d’une trentaine de per­son­nes. En ces temps trou­blés où le spec­ta­cle vivant con­naît des moments extrême­ment dif­fi­ciles, souhaitons que cette nou­velle aven­ture ne con­naisse pas le même des­tin que l’adap­ta­tion du Fan­tôme de l’Opéra avec Michel Polnar­eff qui était prévue pour 2019…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici