Bienvenue sur le nouveau site de Regard en Coulisse !

1
2005

Le voilà enfin, ce nouveau site. Attendu et souhaité, il arrive comme un cadeau pour fêter, comme il se doit, le vingtième anniversaire de Regard en Coulisse.

20 ans déjà !

Regard en Coulisse est né, pour être pré­cis, en mars 1999, avec une idée : faire décou­vrir et aimer le théâtre musi­cal, sous toutes ses formes. Cet art, tombé en désué­tude, venait de ressur­gir à l’aune du suc­cès de Notre-Dame de Paris. Il n’en fal­lait pas plus pour qu’une poignée de bénév­oles en prof­ite pour lancer ce webzine, sous l’égide de Sébastien Durand et Arnaud Cazet.
Depuis, le théâtre musi­cal a retrou­vé ses let­tres de nobless­es et Regard en Coulisse, pre­mier site Web fran­coph­o­ne dédié à l’actualité du musi­cal, est devenu une référence, un incon­tourn­able pour les pro­fes­sion­nels et les pas­sion­nés.

En 20 ans, notam­ment grâce à Stéphane Ly-Cuong et à l’en­gage­ment de toute l’équipe, il n’a cessé de se dévelop­per, cou­vrant l’actualité des petits et des grands spec­ta­cles, accom­pa­g­nant l’ensemble des pro­duc­tions pro­posées au pub­lic parisien et français, intéres­sant tou­jours plus de lecteurs et de curieux. Cri­tiques, inter­views, brèves, dossiers his­toriques, annonces de cast­ing…, depuis son lance­ment, près de 7 000 arti­cles ont été pub­liés. Autant de coups de pro­jecteurs sur ce spec­ta­cle vivant que nous aimons et que nous soutenons de toutes nos forces. Et les plus grands nous ont livré leurs con­fi­dences : Claude-Michel Schönberg, Cameron Mack­in­tosh, Pasek & Paul, Leslie Caron, Lil­iane Mon­tevec­chi, ou plus récem­ment, Ladis­las Chol­lat, Christi­na Bian­co.

Il y a quelques mois, une nou­velle généra­tion a rejoint l’équipe de Regard en Coulisse, avec le même ent­hou­si­asme, la même pas­sion et tou­jours le même bénévolat. Ce site est le résul­tat de notre tra­vail col­lec­tif, le reflet d’un théâtre musi­cal riche, var­ié, mais ô com­bi­en frag­ile.

Sale péri­ode, écrivait Rémy Bat­teault il y a quelques jours. Cette année a été par­ti­c­ulière­ment dif­fi­cile pour le monde du spec­ta­cle. Grèves, virus, les salles se sont vidées avant de se fer­mer. Le doute a gag­né tous les esprits face à l’inconnu du lende­main. Et les inter­mit­tents se retrou­vent, une nou­velle fois, con­fron­tés à des dif­fi­cultés jamais con­nues.

A toutes ces femmes et ces hommes, artistes, créa­teurs, pro­duc­teurs, com­pos­i­teurs, mais aus­si tech­ni­ciens, attachés de presse, celles et ceux qui œuvrent dans l’ombre, toute notre équipe renou­velle tout son sou­tien. Et adresse un grand mer­ci. Mer­ci pour votre con­fi­ance. Mer­ci pour votre fidél­ité.

Nous étions là hier. Nous serons là demain. Pour vous encour­ager et vous soutenir.

Aux mil­liers de lecteurs qui nous suiv­ent, sachez que nous con­tin­uerons à vous pas­sion­ner, à vous emmen­er de Paris à Broad­way, du Châtelet à l’Essaïon, à vous faire partager les secrets de créa­tion, la fatigue des répé­tions, les angoiss­es de pre­mière. Nous mul­ti­pli­erons les ren­con­tres avec les plus grands, les décou­vertes des jeunes tal­ents, nous partagerons nos coups de cœur, nos colères, nos cris de joie.

Et nous retournerons dans les salles, applaudir les artistes. Rire, frémir, et pleur­er sous leur voix.
Dans quelques semaines, dans quelques mois… lorsque la vie aura repris le dessus.

Longue vie à Regard en Coulisse,
Longue vie au Spec­ta­cle Vivant,
Longue vie au Théâtre Musi­cal !

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici