Ça va miauler à Noël ? : on nous annonce pour les fêtes de fin d’année la sortie au cinéma d’une adaptation du célèbre musical d’Andrew Lloyd Webber !
Réalisée par Tom Hooper (déjà aux manettes des Misérables) et produite par Steven Spielberg, cette première version pour le grand écran – le film de 1998 avec Elaine Paige n’était destiné qu’à la vidéo avant d’être largement diffusé à la télévision – fait appel, on s’en doute, à des célébrités rentables : Jennifer Hudson (révélée en 2006 dans Dreamgirls et qui sera Aretha Franklin dans le biopic annoncé pour 2020) en Grizabella ; James Corden (le présentateur de la dernière cérémonie des Tony Awards) en Bustopher Jones ; Taylor Swift, multirécipiendaire de Grammy Awards, en Bombalurina… ? mais aussi les vétérans de sa Très Gracieuse Majesté dont les carrières iconiques sur les planches du théâtre anglais ont presque été occultées par leurs rôles plus récents au cinéma : Ian McKellen (Magneto dans la saga X‑Men) en Gus et Judi Dench (M dans plusieurs James Bond) en Old Deuteronomy. ? C’est au chorégraphe Andy Blankenbuehler (trois Tony Awards à son actif, dont un pour Hamilton en 2016) qu’on a fait appel pour faire danser toute la tribu des Jellicles, notamment Francesca Hayward et Steven McRae, tous deux étoiles du Royal Ballet.
Comme pour l’adaptation française à Mogador lors de la saison 2015–2016 (mais qui s’en souvient ?), une nouvelle chanson devrait être composée par Andrew Lloyd Webber.
Sortie prévue en France le 25 décembre 2019.