Chic, Chance ! est à Nantes !

0
3560

Chance ! au Théâtre Beaulieu jusqu'au 22 juin 2024.
Le vendredi et le samedi à 20h30, le dimanche à 15h30.
Renseignements sur https://tpa.fr/pieces-theatre-nantes/chance-7945.html et au 02.49.10.63.10.

« Quelle autre pièce musi­cale de ce for­mat peut se tar­guer d’une telle longévité ? », écriv­ions-nous en décem­bre 2021 lors de représen­ta­tions parisi­ennes de Chance !.

Molière 2019 du spec­ta­cle musi­cal, Prix de la meilleure comédie musi­cale aux Musi­cales en 2005, Chance ! a, en effet, déjà été joué plus de 1 200 fois depuis sa créa­tion, il y a près de 25 ans ! 
« Ces deux décen­nies de suc­cès et d’enthousiasme publics pour ce véri­ta­ble phénomène s’expliquent indu­bitable­ment par une qual­ité du livret et de la musique, une finesse dans l’écriture des textes et une pré­ci­sion dans la mise en scène – choré­gra­phies com­pris­es », ajoutions-nous sur notre site. « Entière­ment chan­tée, cette pièce s’avère tou­jours un régal d’amusement. Et il faut aller (re)voir Chance ! ».

© papy_baiken

Ce con­seil d’a­mi est plus que jamais d’ac­tu­al­ité et, une fois n’est pas cou­tume, ce n’est pas à Paris, mais à Nantes, au Théâtre Beaulieu, que nous vous invi­tons à rejoin­dre ce cab­i­net d’av­o­cats pas comme les autres !
L’at­mo­sphère y est déli­rante entre cour­si­er rock­er, patron bary­ton, secré­taires plus « lati­no » que « dacty­lo », qui chantent, dansent et jouent au loto au lieu de boss­er. Les dossiers s’empilent et l’on préfère claire­ment s’a­muser.  Par­ti­c­ulière­ment le lun­di où la joyeuse bande à hâte d’ac­cueil­lir le jeune cour­si­er, qui les incite à jouer au loto. Un beau jour, bin­go ! C’est le gros lot. Et là, le délire n’a plus de limite.

© papy_baiken

Accom­pa­g­nés tous les soirs d’un pianiste live, Yoni Amar (Un vio­lon sur le toit, Hair, Sis­ter Act et, évidem­ment, La Belle et la Bête à Mogador), Mar­lène Con­nan (Char­lie et la Choco­la­terie, La Petite Fille aux allumettes), Thomas Vio­l­leau (Le Cer­cle de Whitechapel, Nos Folles Années à l’Odéon de Mar­seille, Piège pour un homme seul de Robert Thomas, Le Comte de Monte-Cristo d’Olivier Mar­tin et, évidem­ment, Mar­ius dans Les Mis­érables) s’en don­nent à cœur joie. À leurs côtés, Olivi­er Collin (Silence on tourne, Les Chan­sons préférées de l’on­cle Walt), Jade Viars (Peter Pan à Bobi­no), et Vio­laine Gal­lard (Elle(s) au pluriel) com­plè­tent cette dis­tri­b­u­tion où les habitués des grandes salles parisi­ennes côtoient mag­nifique­ment de futurs grands noms !

Leur ent­hou­si­asme fait hon­neur à la pièce d’Hervé Devold­er et à ce spec­ta­cle déjan­té, loufoque et entraî­nant, qui moque autant qu’il rend hom­mage à la comédie musi­cale et à ses grandes œuvres. Avis aux Nan­tais, et à tous les habi­tants de l’Ouest.: n’hésitez pas, Chance ! est à voir ou à revoir !

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici