Victor, Sacha et Lily sont trois amis très différents. Mais que devient l’amitié quand l’amour transparaît ? Un triangle amoureux poétique et musical.
Ils se sont rencontrés par hasard et sont vite devenus très proches. Il est artiste peintre, elle est juriste, le troisième est consultant. Mais, alors que Lily va tenter sa chance à Broadway, que Victor expose ses toiles à Paris, et que Sacha décroche le travail de ses rêves à Berlin, tout se complique entre les trois amis. Une comédie musicale touchante et poétique dans laquelle les sentiments se croisent et se confrontent au rythme des notes du piano.
Notre avis : C’est une nouvelle création originale qui voit le jour, et les jeunes compagnies brillent par leur créativité et leur talent depuis le « retour à la vie normale ». Ici il s’agit de l’histoire d’un triangle amoureux ; le sujet paraît simple mais il est bon de constater qu’écrire sur la simplicité peut encore surprendre ; et lorsque les musiques d’Eytan Dantski s’accordent avec son écriture, la soirée se révèle plaisante.
Le titre Deux sans toi c’est trop peu annonce une certaine douceur et une poésie, et elles sont bel et bien au rendez-vous. En à peine quelques mois, la première création que signe la Compagnie Sablier est pleine de spontanéité et de fraîcheur. Les comédiens retranscrivent avec justesse la naïveté et la fragilité d’un être amoureux, sans oublier des touches d’humour. Les compositions sont mélodieuses et accompagnent agréablement la narration. Cette jeune équipe prend place dans l’univers du théâtre musical, et nous suivrons avec plaisir l’avenir plein de promesse de cette belle œuvre.