La nouvelle est tombée ce lundi .. Juste pour rire s’offre plusieurs comédies musicales pour les prochaines années. Les amateurs auront droit à non pas une mais bien deux comédies musicales par été et ce, dès juin 2018.
Tel qu’annoncé, la prochaine production présentée par Juste pour rire, lors de son festival estival, sera la comédie musicale Fame, dès le 13 juin 2018 (les billets sont déjà disponibles via le réseau habituel) et elle sera suivie par la gagnante du meilleur « musical » en 2012 : Once ! La création d’Enda Walsh (livret), Glen Hansard (paroles et musique) et Markéta Irglová (paroles et musique) aura droit à sa première francophone dans une salle qui reste à déterminer.
Pour 2019, le public québécois aura droit à une production bilingue de la comédie musicale Mamma Mia. Pour l’occasion, Juste pour rire a décidé de garder les chansons en anglais et de traduire le livret en français. Celle qui accompagnera Mamma Mia et ses nombreux hits d’ABBA est nulle autre que la création de Cindy Lauper et d’Harvey Fierstein : Kinky Boots, une des comédies musicales les plus attendues au Québec
Et 2020 ne sera pas en reste. Le public aura droit à une autre comédie musicale de Disney : Beauty and the Beast. Elle devrait avoir le même succès sinon plus que l’incroyable production de 2016 : Mary Poppins ! Dans un régistre un peu moins flamboyant, les amateurs auront droit à une production plusieurs fois primée soit le classique A Chorus Line.
Plus d’informations sur ces productions devraient suivre très bientôt.