La date de remise des Tony Awards dévoilée !

0
550

La remise des Tony Awards pour la sai­son 2019–2020, les Oscars du théâtre de Broad­way, est désor­mais offi­cielle­ment fixée au 26 sep­tem­bre prochain au cours de deux céré­monies : une présen­ta­tion en stream­ing sur Para­mount+ pour la plu­part des prix (meilleures inter­pré­ta­tions, mise en scène, choré­gra­phie, musique et paroles des chan­sons, décors, cos­tumes, etc.) suiv­ie d’un con­cert télévisé en direct sur la chaîne CBS, dans le cadre duquel les plus grandes vedettes de Broad­way se pro­duiront et inter­préteront des chan­sons de comédies musi­cales con­nues ain­si que des extraits de spec­ta­cles actuelle­ment à l’affiche. À cette occa­sion, les trois grands prix (pour la meilleure pièce, la meilleure comédie musi­cale et la meilleure reprise) seront finale­ment annoncés.

En temps ordi­naire, les Tonys sont dis­tribués à la fin de la sai­son théâ­trale, en juin, lors d’une émis­sion télévisée sur CBS qui, en dépit de son éclat et de son impor­tance, avait depuis plusieurs années cessé d’attirer un large pub­lic. Mais la fer­me­ture des théâtres de Broad­way le 22 mars 2020 suite à la pandémie de coro­n­avirus avait obligé les organ­isa­teurs à repouss­er cette échéance, d’autant que cer­taines œuvres qui devaient débuter avant la fin de la sai­son n’avaient pu le faire en rai­son des restric­tions imposées par la munic­i­pal­ité de New York et les direc­tives du gou­verneur de l’État.

C’est d’ailleurs pour bien mar­quer la nature de cette céré­monie qui devait avoir lieu le 7 juin 2020 mais qui avait été retardée par les événe­ments que les organ­isa­teurs, la Ligue des Théâtres de Broad­way et l’American The­ater Wing, ont choisi de mar­quer le coup en pré­parant cette présen­ta­tion excep­tion­nelle en deux temps et en l’intitulant « The Tony Awards Present: Broadway’s Back! ».

« Rien que d’annoncer la remise des Tonys est déjà exci­tant », devait déclar­er Char­lotte St. Mar­tin, prési­dente de la Ligue. « Ce que nous voulions faire, c’était quelque chose d’unique, qui célébr­erait notre com­mu­nauté théâ­trale, qui nous aiderait à ven­dre des places dans les théâtres, et qui attir­erait l’attention de tous les spec­ta­teurs dans la pays. Rien que le fait qu’on puisse présen­ter tous les prix, tech­niques et autres, sur un site aus­si pop­u­laire que Para­mount+ est pour nous une impor­tante vic­toire », devait ajouter Heather Hitchens, PDG de la The­ater Wing.

Par­mi les pièces et comédies musi­cales déjà sus­cep­ti­bles de recevoir des Tonys, citons Grand Hori­zons de Bess Wohl, The Inher­i­tance  de Matthew Lopez, Sea Wall/A Life de Simon Stephens et Nick Payne, Slave Play de Jere­my O. Har­ris, et The Sound Inside d’Adam Rapp, dans la pre­mière caté­gorie. Dans la deux­ième, trois « juke­box musi­cals » : Jagged Lit­tle Pill, Moulin Rouge et Tina – The Tina Turn­er Musi­cal. Cer­taines œuvres, comme une reprise de West Side Sto­ry et Girl from the North Coun­try qui avaient fait leurs débuts dans les semaines précé­dant la fer­me­ture des théâtres seront éli­gi­bles pour la sai­son 2021–22.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici