La Révolution française en ordre de marche

1
4302

Nous vous l’avions annon­cé : La Révo­lu­tion française sera de retour fin jan­vi­er 2024, cinquante ans après sa créa­tion. Et elle s’est déjà mise en ordre de marche, comme le prou­ve la répéti­tion d’hi­er soir ouverte à quelques hap­py few dont nous fai­sions partie.

Claude-Michel Schön­berg et Alain Bou­blil © Regard en Coulisse

On nous prévient : ce n’est que le deux­ième jour de tra­vail en com­mun. Tout le monde est évidem­ment très con­cen­tré : il y a un peu de pub­lic, la journée a été longue et intense et… les créa­teurs Claude-Michel Schön­berg et Alain Bou­blil sont présents, assis à côté du piano, qui super­visent. Mais ce qui frappe d’emblée, c’est l’én­ergie déployée par toutes et tous. Il faut dire que, accompagné.e.s au piano par Aline Pel­leti­er et sous l’im­pul­sion de l’in­fati­ga­ble – et bien­veil­lante – met­teure en scène Marie Zamo­ra, solistes et mem­bres de la nom­breuse troupe ont à cœur de se dépass­er et de plonger dans l’aventure.

Plusieurs morceaux, airs et ensem­bles, sont présen­tés ; par­fois deux fois en rai­son de dou­bles dis­tri­b­u­tions pour cer­tains rôles – cast com­plet à venir. On recon­naît avec plaisir des titres qu’on n’avait pas enten­dus depuis longtemps. Et on entend aus­si pass­er des har­monies et des rythmes qui ont réap­paru dans Les Mis­érables quelques années plus tard.

En plus de ses musiques entraî­nantes, La Révo­lu­tion française, l’opéra rock créé en 1973, a de quoi séduire le pub­lic : une his­toire d’amour impos­si­ble sur fond de Ter­reur, qui donne lieu à une fresque où se croisent per­son­nages his­toriques et fictifs.

Tout sem­ble donc en bonne voie pour que le peu­ple se soulève à nou­veau en 2024 : l’heure sera venue de chanter la liberté !

La bil­let­terie est ouverte.

- Publicité -

1 COMMENTAIRE

  1. Aujour­d’hui, j’ai reçu un mail de Bil­letWeb qui m’a dit que les représen­ta­tions étaient reportées. Je vous le cite tel quel :

    « Chers amis,

    Nous avons dû reporter les représen­ta­tions de La Révo­lu­tion Française
    Il est ques­tion d’un report à court terme

    Nous tra­vail­lons à définir les nou­velles dates et peut être les nou­veaux lieux.

    Nous revien­drons vers vous dans une quin­zaine de jours et à ce moment là, nous vous don­nerons toutes les infor­ma­tions néces­saires à votre choix.
    Vous pour­rez béné­fici­er d’un rem­bourse­ment ou d’un report de votre réservation.

    Bien à vous
    Posez vos ques­tions via sms au 0766275660 »

    Espérons que ce n’est qu’un petit accroc, et que je pour­rais un jour assis­ter au spec­ta­cle. Je ne man­querai pas de vous tenir infor­més dès que j’en saurai plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici