Le Malade imaginaire en la majeur

0
397

3 Soleils – 4, rue Buffon, 84000 Avignon.
Du 7 au 29 juillet 2023 (relâche : 11, 18 et 25 juillet).
Renseignements et réservations sur le site du Off d'Avignon ou en appelant au 0490882733.

On swingue, on chante, on se dis­pute, on tou­sse, on rit mais surtout, comme dans toutes les comédies du grand Molière : on s’aime ! Argan est per­suadé d’être l’homme le plus malade du monde. Afin de s’assurer un sec­ours quo­ti­di­en et durable, il a décidé de mari­er sa fille à
un médecin. Mais celle-ci ne compte pas se laiss­er faire…

Qua­tre artistes pour dix rôles, un malade imag­i­naire mais des enjeux bien réels, des mélodies entraî­nantes accom­pa­g­nées au piano, une adap­ta­tion légère et inat­ten­due. Pour la troisième fois au Fes­ti­val d’Avignon.

Notre avis : Pour la pre­mière soirée de notre séjour avi­gnon­nais, direc­tion le théâtre des 3 Soleils pour un clas­sique remis aux goûts du jour et en musiques, un ren­dez-vous avec Molière bien prometteur.

Suc­cès du Fes­ti­val d’Av­i­gnon en 2019 et 2022, cinq nom­i­na­tions aux Trophées de la comédie musi­cale, Le Malade imag­i­naire en la majeur est une adap­ta­tion de Raphaël Callan­dreau, drôle, ryth­mée et entraî­nante qui nous offre les mots de Jean-Bap­tiste Poquelin dans une mise en scène contemporaine.

En cas­sant le qua­trième mur et en assumant la mul­ti­plic­ité des rôles incar­nés par les comé­di­ens, cette propo­si­tion embar­que tout le monde et casse le genre par­fois jugé trop clas­sique à laque­lle appar­tient cette comédie reprise maintes fois depuis le XVIIe siècle.
Dans un rythme dif­fi­cile à tenir, il est per­mis de penser qu’une ou deux chan­sons peu­vent être de trop, mais il n’en reste pas moins que vous avez tout de même là une recette idéale pour pass­er une agréable soirée entre amis ou en famille.

On en prof­ite pour soulign­er la pro­gram­ma­tion très musi­cale pro­posée au 3 Soleils cette sai­son avec entre autres Djo­bi comme Bach, Swing gum, Le Tan­go des amants, B + B = BB, Burlesk, Dieu créa le swing ou encore Diva opus 2.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici