Les nouveaux spectacles du Lido2Paris

0
1847

Lido2Paris – 116 bis, avenue des Champs-Élysées, 75008 Paris.
Le site du Lido2Paris.

Com­mu­niqué : Après une pré-ouver­ture en décem­bre 2022 avec une nou­velle pro­duc­tion acclamée de Cabaret mise en scène par Robert Carsen, le Lido 2 Paris a fer­mé ses portes pour une grande cam­pagne de travaux.
Jean-Luc Choplin a chargé le déco­ra­teur Alex­is Mabille de don­ner une nou­velle iden­tité au lieu tout en gar­dant les fon­da­men­taux du cabaret : les tables et ban­quette, la scène en avancée, l’in­ter­ac­tiv­ité avec le pub­lic… La tech­nique sera elle aus­si rénovée mais en con­ser­vant les spé­ci­ficités de la machiner­ie du lieu.
Le 1er décem­bre 2023, le nou­veau Lido 2 Paris ouvri­ra avec une nou­velle pro­duc­tion du plus grand suc­cès de Stephen Sond­heim,
A Fun­ny Thing Hap­pened on the Way to the Forum, pour laque­lle Jean-Luc Choplin a demandé à Cather­ine Meurisse de réalis­er l’af­fiche. Puis ce sera en début d’an­née 2024 la pro­duc­tion du 50e anniver­saire du Rocky Hor­ror Show et enfin, en juin 2024, une créa­tion mon­di­ale de Damon Albarn qui met­tra en musique la suite de La Flûte enchan­tée telle que l’avait imag­inée Goethe.
Sur les Champs-Élysées, le Lido 2 Paris fera assuré­ment décou­vrir à tous le meilleur du théâtre musi­cal dans un lieu mythique
.

Ce com­mu­niqué tend donc à réjouir les ama­teurs de Stephen Sond­heim, que Jean-Luc Choplin a large­ment mis en avant – et avec rai­son ! – lorsqu’il dirigeait le Châtelet (Lit­tle Night Music, Into the Woods, Sun­day in the Park with George, Pas­sion). Cette œuvre peut-être moins con­nue et plus légère que ses musi­cals emblé­ma­tiques sem­ble pou­voir s’adapter à un lieu comme le Lido puisque, même si travaux il y aura, l’e­space scénique reste très par­ti­c­uli­er. Ce sera la pre­mière fois que ce spec­ta­cle sera don­né à Paris dans sa ver­sion orig­i­nale, mis en scène par Cal McCristal.

Nous pou­vons imag­in­er égale­ment l’am­biance qu’il pour­ra régn­er dans la salle pour le cinquan­te­naire du très rock­’n’roll Rocky Hor­ror Show. Sera-t-il prévu, comme lors des pro­jec­tions du film, une par­tic­i­pa­tion active du pub­lic à grand ren­fort de jets d’eau et autre afin de respecter le côté très inter­ac­t­if du spec­ta­cle ? Il sera à l’af­fiche six semaines durant. Là encore, le choix de ce spec­ta­cle sem­ble cohérent avec la phy­s­ionomie du lieu.

La propo­si­tion plus inat­ten­due de la créa­tion d’un opéra, The Curse, the Mag­ic Flute Sec­ond Chap­ter (titre pro­vi­soire) par le com­pos­i­teur d’œu­vres tels que Mon­key: Jour­ney to the West (2007), Dr Dee (2012), Wonder.land (2015) et Le Vol du Boli (2020). Il s’a­gi­ra donc de la suite de La Flûte enchan­tée de Mozart, avec le retour de la ven­ger­esse Reine de la Nuit… Suspense.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici