Pour sa quatrième édition, les organisateurs des Trophées ont vu les choses en grand en présentant la cérémonie au Casino de Paris.
Tout le petit monde de la comédie musicale s’y est donc donné rendez-vous.
Parmi les nombreux spectacles éligibles, ce ne sont pas les créations françaises comme Une femme se déplace ou Exit qui ont remporté le plus de récompenses mais, presque sans surprise, Les Producteurs et Le Roi lion.
Le résultat complet de ces trophées est consultable sur le site officiel des Trophées.
Si vous n’avez pu participer à cette grande fête, nous vous conseillons de consulter la chaîne YouTube des Trophées : filmée, la cérémonie sera bientôt en ligne.
À l’heure où les temps sont mouvementés dans le monde du théâtre musical avec les graves accusations de harcèlement à l’encontre de formateurs, cette cérémonie a permis à chacun de se rappeler le pouvoir de séduction de la comédie musicale. Nous ne saurions trop conseiller aux jeunes gens qui souhaitent se lancer dans ce milieu passionnant, mais très dur, de ne jamais céder aux malversations quelles qu’elles soient. Heureusement la parole se libère ; espérons que la 5e édition des Trophées se fera l’écho d’une profession que nous espérons apaisée.