Le doute n’est plus permis : l’hiver est bien là et Noël approche à grands pas ! Car aujourd’hui sort dans les salles de cinéma françaises La Reine des neiges II (Frozen II en version originale), la suite tant attendue – par certain.e.s du moins – de l’incontournable film d’animation de 2013.
C’est l’occasion – ou non – de découvrir les nouvelles aventures d’Elsa, Anna, Kristoff et Olaf au royaume d’Arendelle. Et aussi de vérifier si le couple d’auteurs-compositeurs Kristen Anderson-Lopez et Robert Lopez (lui a co-écrit Avenue Q et The Book of Mormon) s’est à nouveau surpassé pour créer à nouveau un tube planétaire capable de succéder à « Let It Go » (l’inusable « Libérée, délivrée » en V.F.). Ils livraient quelques éléments de réponse lors de leur passage dans l’émission « 42e rue » de Laurent Valière dimanche dernier. Entre-temps, ils ont cosigné une adaptation en comédie musicale qui a fait ses premiers pas à Broadway au printemps 2018.
Notons enfin, parmi les voix françaises, que Prisca Demarez (Avenue Q, Cats, meilleure interprète féminine aux Trophées de la comédie musicale en 2017 pour Oliver Twist, le musical, et l’année prochaine en concert pour James Bond symphonique) fait son entrée au générique en reine Iduna. De même que Charlotte Hervieux (We Will Rock You, La Famille Addams) dans le célèbre rôle d’Elsa.
Allez ! On révise encore une fois avec Caissie Levy, la créatrice du rôle d’Elsa à Broadway :