Un Américain à Paris, de Broadway aux salles de cinéma

0
97

la comédie musi­cale Un Améri­cain à Paris, créée au Théâtre du Châtelet en créa­tion mon­di­ale en novem­bre 2014 avant de par­tir con­quérir Broad­way et le West End, arrive dans les salles de ciné­ma partout en France pour une séance unique, le lun­di 28 mai 2018 à 20h !

Récom­pen­sée par 4 Tony Awards en 2015 et un Olivi­er Award en 2018, ce musi­cal, en tournée améri­caine depuis octo­bre 2016 a tenu l’af­fiche à Broad­way avec plus de 600 représen­ta­tions. Basée sur le film de Vin­cente Min­nel­li avec Gene Kel­ly et Leslie Caron, cette ver­sion scénique signée par le choré­graphe Christo­pher Wheel­don a fait l’ob­jet d’une cap­ta­tion au Domin­ion The­atre de Lon­dres en 2017. Ce sera cette ver­sion que vous pour­rez décou­vrir dans votre ciné­ma.

A l’af­fiche Robert Fairchild et Leanne Cope, la musique de Gersh­win dans cette intrigue post sec­onde guerre mon­di­ale qui se déroule dans un Paris où la bohème, l’art, la séduc­tion rede­vi­en­nent des valeurs essen­tielles. Mais les divers per­son­nages pos­sè­dent leur part de secret… Une expéri­ence à vivre, donc, dans votre salle de ciné­ma préférée.

Pour réserv­er votre place, cliquez ici.