Une représentation qui a du chien

0
19

Une information datant d’août 2019 est devenue “virale” sur les réseaux sociaux ici, ou encore . Il faut dire que la photo et la légende qui l’accompagnent ne manquent pas d’attirer l’attention.

En effet au Canada une représentation de Billy Elliot durant le festival de Stratford, Ontario, a eu lieu devant un public… canin. Cette représentation fait partie de l’entraînement de ces chiens-guides qui sont amenés à aider les humains atteints de divers troubles. Judicieusement, les organisateurs ont préféré ce musical à Cats, comme l’a fait remarquer l’acteur Mark Hamill. L’attitude exemplaire des chiens durant cette représentation a permis aux dresseurs du K-9 Country Inn Working Service Dogs de constater le degré d’adaptation de ces recrues à divers stimuli censés les déconcentrer. Voilà un motif de fierté pour les dresseurs qui voient ici leur travail récompensé. Les chiens seront donc parfaitement adaptés à aider leurs maîtresses et leurs maîtres, même si ces derniers souhaitent qu’ils les accompagnent voir un musical.

Au-delà de l’image amusante de ces chiens assis dans ces rangées, l’attention du public est attirée sur le travail formidable que font, dans l’ombre, tous ces éleveurs qui permettent d’offrir à des personnes atteintes de divers handicaps bien plus qu’une aide fonctionnelle par l’intermédiaire de ces animaux.

La page du site de l’association relate cette aventure.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici