C’est un projet des plus intrigants qui verra bientôt le jour au cinéma : une comédie musicale réalisée par Arnaud et Jean-Marie Larrieu (Vingt et une nuits avec Pattie, Peindre ou faire l’amour) avec notamment Josiane Balasko, Mathieu Amalric, Mélanie Thierry et Maïwenn. La musique sera signée Philippe Katerine, avec le concours d’Étienne Daho, Dominique A, Bertrand Belin et Jeanne Cherhal. Et les chorégraphies seront réglées par Mathilde Monnier.
Le titre annoncé, Tralala, semble s’accorder avec un scénario déjanté : un chanteur-compositeur un peu paumé décide de partir en quête de la Sainte Vierge ; au cours de son pèlerinage, il découvre la musique d’un guitariste disparu et endosse son rôle auprès de sa mère.
Coproduit par Arte et SBS Productions, ce long métrage fait partie des finalistes de la sélection des films de genre – en 2019, les films musicaux – organisée par le Centre national de la cinématographie et de l’image animée (CNC) et dont le jury était présidé par Christophe Honoré. Ont également été retenus : La Grande Magie de Noémi Lvovsky et Don Juan de Serge Bozon.
Le tournage débutera le 24 août prochain à Lourdes.