7–9‑14–30-17 et numéro complémentaire : 129. Vous pouvez donc désormais faire un loto grâce aux chiffres magiques de votre 7e et prochain rendez-vous musical sis au 129, avenue des Champs-Élysées, le 9 juin à 14h30 avec une fin prévue à environ 17h. Il risque de faire beau, ce sont les élections européennes, il vous faudra donc un certain courage pour franchir le seuil de la salle prestige du Publicis Cinémas, mais le jeu en vaut la chandelle.
Pensez donc ! Au programme : un court-métrage qui fait la part belle à une Française célèbre à Broadway ; le Chœur à l’Horizon – petite digression : n’oubliez pas leur concert – ; la tombola ; les pubs vintage – encore gratinées, vous pouvez me faire confiance – et leurs friandises ; puis le grand film.
Pour cette ultime édition avant l’été, mon choix s’est porté sur un classique en Technicolor de 1953 de Vincente Minnelli : The Band Wagon. J’avoue que la perspective d’admirer les gambettes de Cyd Charisse sur le grand écran du Publicis, les fabuleux numéros musicaux avec Fred Astaire, Nanette Fabray, Oscar Levant et Jack Buchanan, dont l’iconique « That’s Entertainment », tout cela a pesé fortement. Une comédie narrant les aventures d’une star sur le retour, engagée pour une adaptation œdipienne douteuse à Broadway, un Shakespeare à la sauce musicale, qui l’angoisse autant que la taille de sa future partenaire. Un scénario malicieux imaginé par Betty Comden et Adolphe Green – qui se sont écrit les rôles de Lily et Lester –, auteurs de Singin’ in the Rain, entre autres. Ne vous inquiétez pas si vous avez envie de danser en sortant du cinéma, c’est normal.
Une séance festive une fois encore organisée en partenariat avec la 42e rue de Laurent Valière et Regard en Coulisse, le tout chapeauté par Lawrence Faudot, le directeur du cinéma, et sa formidable équipe.
Pour réserver vos billets, c’est ici.