Édito – The Band Wagon à l’affiche des Musicales du Publicis

0
1880

Publicis Cinémas – 129, avenue des Champs-Élysées, 75008 Paris.
Dimanche 9 juin 2024 à 14h30.
Renseignements, réservations : cliquez ici.

7–9‑14–30-17 et numéro com­plé­men­taire : 129. Vous pou­vez donc désor­mais faire un loto grâce aux chiffres mag­iques de votre 7e et prochain ren­dez-vous musi­cal sis au 129, avenue des Champs-Élysées, le 9 juin à 14h30 avec une fin prévue à env­i­ron 17h. Il risque de faire beau, ce sont les élec­tions européennes, il vous fau­dra donc un cer­tain courage pour franchir le seuil de la salle pres­tige du Pub­li­cis Ciné­mas, mais le jeu en vaut la chandelle.

Pensez donc ! Au pro­gramme : un court-métrage qui fait la part belle à une Française célèbre à Broad­way ; le Chœur à l’Horizon – petite digres­sion : n’oubliez pas leur con­cert – ; la tombo­la ; les pubs vin­tage – encore grat­inées, vous pou­vez me faire con­fi­ance – et leurs frian­dis­es ; puis le grand film.

Pour cette ultime édi­tion avant l’été, mon choix s’est porté sur un clas­sique en Tech­ni­col­or de 1953 de Vin­cente Min­nel­li : The Band Wag­on. J’avoue que la per­spec­tive d’admirer les gam­bettes de Cyd Charisse sur le grand écran du Pub­li­cis, les fab­uleux numéros musi­caux avec Fred Astaire, Nanette Fab­ray, Oscar Lev­ant et Jack Buchanan, dont l’iconique « That’s Enter­tain­ment », tout cela a pesé forte­ment. Une comédie nar­rant les aven­tures d’une star sur le retour, engagée pour une adap­ta­tion œdip­i­enne dou­teuse à Broad­way, un Shake­speare à la sauce musi­cale, qui l’angoisse autant que la taille de sa future parte­naire. Un scé­nario mali­cieux imag­iné par Bet­ty Com­den et Adolphe Green – qui se sont écrit les rôles de Lily et Lester –, auteurs de Sin­gin’ in the Rain, entre autres. Ne vous inquiétez pas si vous avez envie de danser en sor­tant du ciné­ma, c’est normal.

Une séance fes­tive une fois encore organ­isée en parte­nar­i­at avec la 42e rue de Lau­rent Val­ière et Regard en Coulisse, le tout cha­peauté par Lawrence Fau­dot, le directeur du ciné­ma, et sa for­mi­da­ble équipe.

Pour réserv­er vos bil­lets, c’est ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici