En septembre 2017, un nouveau concept de divertissement faisait son apparition : L’Écran Pop popularisait en France la tradition anglo-saxonne du sing-along, créant ainsi le Cinéma Karaoké.
Depuis, plus de 70 000 personnes ont participé à travers le pays à cette expérience joyeuse, festive et fédératrice, pour célébrer sur grand écran les films musicaux cultes projetés en version karaoké. Ces séances sont accompagnées de nombreuses animations pour s’immerger dans l’ambiance du film et vivre un moment hors du temps aux côtés de milliers d’autres fans. Après Mamma Mia!, Les Demoiselles de Rochefort, Grease, Bohemian Rhapsody, Dirty Dancing et West Side Story (version de 1961), La Reine des neiges des studios d’animation Walt Disney est le septième film à rejoindre l’affiche du Cinéma Karaoké.
Les personnages attachants et profonds, les musiques enchanteresses et les paysages féeriques ont fait de La Reine des neiges un phénomène mondial – et sa chanson phare « Let It Go » (« Libérée, délivrée » en français), un succès planétaire. Librement adaptée de l’œuvre de Hans Christian Andersen, la version Disney insuffle de l’optimisme à une histoire plutôt sombre au départ. Après de longues années de réflexion et de tentatives pour créer ce film – les premières démarches datant de 1940 –, La Reine des neiges sort en France le 4 décembre 2013. Il sera le plus grand succès d’animation de tous les temps au box-office mondial, seulement détrôné quelques années plus tard par La Reine des neiges 2 des Studios d’animation Walt Disney.