Les 29 et 30 juin, la jeune formation rendra hommage à Stephen Schwartz lors d’un concert thématique à Paris.
De Wicked à Godspell, de Pippin au Bossu de Notre-Dame, Stephen Schwartz est l’un des piliers de la comédie musicale américaine.
Parmi ses œuvres : Le Prince d’Égypte. Basée sur le film d’animation éponyme des studios DreamWorks sorti en 1998 et dont il composa musique et paroles, cette comédie musicale est née une vingtaine d’années plus tard. Elle s’inspire du livre de l’Exode de la Bible, et voit Moïse voyager à travers son pays natal pour libérer son peuple.
Rappelons que le film d’animation Le Prince d’Égypte a remporté l’Oscar de la meilleure chanson en 1999 pour « When You Believe ».
Le Chœur à l’Horizon mettra à l’honneur ce Prince d’Égypte les 29 et 30 juin, lors de deux concerts thématiques à Paris.
Fondée et dirigée par Nima Santonja, cette jeune formation regroupe des professionnels de comédie musicale. Composée à la fois d’étudiants et d’artistes, elle réunira sur scène une trentaine de choristes, accompagnée de trois musiciens pour ces deux soirées exceptionnelles. Une occasion de découvrir cette œuvre de Schwartz, peu connue en France.
Le Prince d’Égypte, concert thématique autour de l’œuvre de Stephen Schwartz.
Les 29 et 30 juin à 20h00 au Théâtre Saint-Léon
11, place du Cardinal Amette, 75015 Paris
(Métro 6, La Motte-Piquet — Grenelle)
Tarif : 14€ en prévente / 15€ sur place
Réservations : https://www.billetweb.fr/concerts-du-choeur-a-lhorizon