Les Golden Globes récompensent West Side Story

0
1571

La 79e céré­monie des Gold­en Globes, qui s’est tenue dans des con­di­tions tout à fait inhab­ituelles et dans un con­texte de boy­cott,  a con­sacré West Side Sto­ry. Nom­mé dans qua­tre caté­gories, il décroche trois trophées : Meilleur film musi­cal ou comédie, Meilleure actrice dans un film ou une comédie musi­cale (Rachel Zegler) et Meilleure actrice dans un sec­ond rôle (Ari­ana DeBose). Steven Spiel­berg ne rem­porte pas le Gold­en Globe du meilleur réal­isa­teur, qui revient à Jane Cam­pi­on pour The Pow­er of the Dog, l’autre grand gag­nant de la soirée.

Souhaitons que ces dis­tinc­tions méritées fassent déplac­er un pub­lic qui a jusqu’i­ci boudé la nou­velle adap­ta­tion du célèbre musi­cal. On sur­veillera de près les nom­i­na­tions aux Oscars, qui, d’une part, ne font pas la dis­tinc­tion entre films dra­ma­tiques et films musi­caux ou de comédie et, d’autre part, pour­raient inclure Rita Moreno, l’Ani­ta mul­ti-récom­pen­sée du West Side Sto­ry de 1961 qui incar­ne un nou­veau per­son­nage créé par Spiel­berg et son scé­nar­iste Tony Kush­n­er.

Tick, Tick… Boom! est égale­ment récom­pen­sé en la per­son­ne du fan­tas­tique Andrew Garfield, qui rem­porte le Gold­en Globe du meilleur acteur dans un film musi­cal ou une comédie. Sor­ti de façon con­fi­den­tielle dans les salles, le film réal­isé par Lin-Manuel Miran­da (Hamil­ton, In the Heights) a surtout atteint son pub­lic grâce à la plate­forme Net­flix. Il est adap­té de la pièce musi­cale semi-auto­bi­ographique de Jonathan Lar­son.

Enfin citons Encan­to, très musi­cal lui aus­si, qui repart avec le Globe du Meilleur film d’animation.

Tous les autres résul­tats sur le site offi­ciel des Gold­en Globes.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici