Les vidéos confinées spécial théâtre musical

0
615

Cette image mosaïque com­posée de petits car­reaux, cha­cun mon­trant une par­tic­i­pante ou un par­tic­i­pant, est dev­enue un élé­ment récur­rent durant ces deux derniers mois, le sig­nal qu’une nou­velle vidéo con­finée vient d’être postée. Nous en avons vu fleurir qua­si quo­ti­di­en­nement. Le monde du théâtre musi­cal, tant en France qu’à l’é­tranger, fut loin d’être en reste. Alors même si un décon­fine­ment s’an­nonce, avec impos­si­bil­ité de repren­dre une activ­ité théâ­trale digne de ce nom, voici une petite liste, non exhaus­tive, de ce que vous pour­rez décou­vrir ou redé­cou­vrir depuis chez vous… En atten­dant une sec­onde vague ?

Un extrait d’Into the Woods :

Et une ver­sion con­cen­trée de l’œu­vre :

Les pages Face­book d’artistes n’ont pas man­qué de présen­ter régulière­ment des vidéos confinées/chantées. C’est le cas de Vin­cent Gilliéron, que l’on retrou­ve égale­ment dans la vidéo chorale fomen­tée par Rémi Carémel de la reprise de « ‘m a Poor Lone­some Cow­boy ». Adrien Vicente s’est amusé à présen­ter dif­férentes chan­sons (18 à ce jour) selon le principe de « J’ai mangé » assor­ti du titre d’une œuvre qui se trou­ve, pour lors, cro­quée.

Raphaël Callan­dreau n’est pas en reste avec divers­es vidéos, dont l’im­por­tant tuto des­tiné à celles et ceux qui veu­lent écrire une comédie musi­cale pour le Palais des Sports…

Les Franglais­es ont égale­ment posté régulière­ment des vidéos qui, respec­tant leur cre­do, se char­gent de traduire lit­térale­ment des titres anglo-sax­ons.

Musidra­ma a égale­ment pro­posé sa ver­sion de « The Show Must Go On ».

Avenue Q s’est égale­ment sig­nalée…

Nol­wenn Kor­bell, Amélie Munier, Jonathan Bois et Jacques Verzi­er au chant dans une élé­gante et jazzy ver­sion de « Mack the Knife ».

Le cast de Mon­tréal de Mam­ma Mia! s’est essayé à la vidéo col­lab­o­ra­tive autour du titre : « I Have a Dream ».

La Juil­liard School de New York livre sa ver­sion du Boléro de Rav­el… Avec des guests éton­nants et très musi­cal friend­ly…

Tri­om­pha­teurs toutes caté­gories : Les Goguettes en trio mais à qua­tre. Nous avions aimé leur spec­ta­cle, nous les avons égale­ment ren­con­trés. Le con­fine­ment a per­mis à un pub­lic encore plus large de faire leur con­nais­sance grâce, entre autres, à cette goguette dev­enue virale et vue plus de 4 mil­lions de fois en quelques jours.

Plus cérébral, Mogador a offert une his­toire de théâtre. Le soin apporté au son est tel qu’une écoute au casque est forte­ment con­seil­lée.

Leur comédie musi­cale jeune pub­lic de la sai­son, Le Tour du Monde en 80 Jours de Ludovic-Alexan­dre Vidal & Julien Salvia, s’est égale­ment illus­trée en vidéo !

La Guerre des Bou­tons, créa­tion musi­cale de la com­pag­nie Allée des Cerisiers fête le décon­fine­ment !

Quant à la jeune troupe des Vilaines, elle pro­pose égale­ment une chan­son filmée en con­fine­ment, à la réal­i­sa­tion soignée.

Enfin, last but not least, ce polici­er fan de Rocky Hor­ror Show (mais bon ne rêvez pas : il ne va pas vous deman­der votre attes­ta­tion à moins que vous n’al­liez en Grande-Bre­tagne). (Crédit : Tim Jones sur Face­book)

Cop sings the Rocky Hor­ror Pic­ture Show

The Rocky Hor­ror Iso­la­tion Show? 😂 This. Is. AMAZING. 😍(Cred­it: Tim Jones on Face­book)

Pub­liée par UK Cop Humour sur Jeu­di 16 avril 2020

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici