Prolégomènes Dumky

0
641

Studio Hébertot – 78 bis, boulevard des Batignolles, 75017 Paris.
Du 16 septembre au 26 octobre 2024, les lundis à 19H00 et les samedis à 16H30, relâches les 21 et 23 septembre et le 14 octobre 2024.
Pour réserver, cliquez ici

Trois jeunes musi­ciens répè­tent le Trio « Dumky » d’An­tonín Dvořák. Sans être comé­di­ens, ils se prê­tent au jeu théâ­tral pour nous dévoil­er ce qui est habituelle­ment invis­i­ble : de quoi est faite la musique avant le moment du concert.

Notre avis : Trois jeunes inter­prètes se retrou­vent pour répéter le Trio pour piano et cordes n°3 de Dvořák. Mais nous n’assisterons pas à pro­pre­ment par­ler à une sim­ple séance de tra­vail. Nous entrons dans le tête des trois inter­prètes et c’est un moment rare qu’il nous est per­mis de vivre : la pré­pa­ra­tion « intel­lectuelle » de leur inter­pré­ta­tion. Nous enten­dons leurs petites voix intérieures, leurs doutes, leurs angoiss­es et leurs joies. Nous sommes témoins de leurs erreurs et de leur accord final. Voilà une très belle idée que de réu­nir théâtre et musique ! Les trois jeunes inter­prètes met­tent toute leur fougue aus­si bien dans l’introduction théâ­trale que dans leur inter­pré­ta­tion du trio de Dvořák qui ponctue mag­nifique­ment le spectacle.

Le change­ment de décor et de cos­tumes pour le pas­sage de la répéti­tion au con­cert est un peu long, cette coupure ralen­tit le spec­ta­cle mais le rythme devrait s’arranger au fil des représen­ta­tions. Voir com­ment se con­stru­it une inter­pré­ta­tion et l’harmonie entre les musi­ciens est pas­sion­nant et l’engagement des trois jeunes inter­prètes est à saluer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici