Depuis plusieurs années, l’Opéra de Toulon est devenue incontournable en matière de comédies musicales américaines. On a déjà pu y voir Street Scene, Follies, Sweeney Todd et Wonderful Town les saisons passées. La prochaine, tout juste annoncée, nous en réserve deux !
Les nombreux fans de Stephen Sondheim se réjouiront d’y voir programmée la production itinérante de Into the Woods avec Samuel Sené à la direction et Olivier Bénézech à la mise en scène, les 9 et 10 novembre 2019.
Et les tout aussi nombreux aficionados du répertoire de l’âge d’or de Broadway goûteront certainement les 27, 29 et 31 mars 2020 une nouvelle production de South Pacific, l’éternel classique de Rodgers et Hammerstein, dirigée par Larry Blank, bien connu des Toulonnais, et mise en scène par… Olivier Bénézech !
En plus du metteur en scène, les distributions des deux œuvres auront en commun des artistes régulièrement affichés dans ce répertoire : Jasmine Roy, Jérôme Pradon, Scott Emerson, Sinan Bertrand…
Avec également un concert donné le 6 juin 2020 par Lambert Wilson qui interprètera des standards de Kurt Weill, l’Opéra de Toulon complète une programmation toujours plus orientée vers le musical et s’impose comme une destination immanquable !
Tous les détails sont disponibles dans la brochure téléchargeable de la saison 19–20 de l’Opéra de Toulon.