Face à la crise sanitaire, et sans réelle surprise, les Trophées de la Comédie Musicale ont annoncé il y a quelques heures, l’annulation de leur cérémonie 2020. A l’image des Molières, du Festival de Cannes ou encore des Tony Awards outre-Atlantique, la soirée consacrée au théâtre musical, qui devait se tenir à Paris, début juin, pour sa quatrième édition, n’aura pas lieu.
« En raison des circonstances actuelles et après avoir longuement réfléchi, nous pensons qu’il n’est désormais plus possible d’organiser la cérémonie que nous avions prévue » a indiqué le comité des Trophées. Celui-ci précise cependant que son règlement sera modifié à la rentrée prochaine, afin de permettre que « tous les spectacles éligibles sur cette année 2020 le soient également l’année prochaine pour la cérémonie 2021, sauf avis contraire de leur part ». Une manière de ne pas pénaliser les professionnels de cette saison, victimes involontaires de la situation.
Début mars dernier, les Trophées de la Comédie Musicale avaient remis un trophée d’honneur à Christina Bianco, pour sa formidable interprétation de Fanny Brice dans la comédie musicale Funny Girl au Théâtre Marigny.
Rappelons qu’en raison de l’épidémie mondiale de Covid19, l’édition 2020 des Olivier Awards prévue le 5 avril au Royal Albert Hall de Londres, ainsi que les 74èmes Tony Awards, initialement organisés le dimanche 7 juin au Radio City Music Hall de New-York ont été annulés.