Nous sommes conviés à un gigantesque tournoi de chevalerie, organisé par un roi désireux d’offrir la main de sa fille Blanche au combattant le plus méritant. Ce sera l’opportunité d’assister successivement à un concours à l’arbalète ou au tir à l’arc, à des combats d’épée, joutes à cheval et autres épreuves échevelées. Entre calembours et chansons, c’est bien l’univers de Robin des Bois avec un zeste de Spamalot et de Kaamelott qu’il nous est donné de voir, pour le bonheur des petits et des plus grands !
Notre avis : Olivier Solivérès reste à ce jour le champion incontesté des spectacles familiaux. Plusieurs de ses titres se trouvent à l’affiche actuellement, dont Le Bossu de Notre-Dame, Blanche-Neige et les Sept Nains et Les Aventures de Pinocchio.
Nous lui devons également Ados, Space Wars ou bien encore Le Cercle des poètes disparus, multi-récompensé aux Molières et qui bénéficiera d’une double distribution à Paris et partira en tournée dès 2025 !
Le spectacle Chevaliers, Princesse et Dragon entame sa neuvième saison ! Théâtralement bien construit, émaillé de plaisants couplets, ce spectacle n’a d’autre ambition que d’initier un jeune public, qui découvre ainsi le plaisir du spectacle vivant. Les artistes sur scène semblent s’amuser tout autant que la salle qui frémit devant le clou du spectacle : un dragon spectaculaire qui surgit sous les yeux ébahis des chères petites têtes, qui en redemandent encore !
Voilà bien ici une sympathique initiation, intelligente et ludique, qui leur donnera l’envie de découvrir de nouvelles aventures théâtrales et musicales.