Cinq de Cœur a 30 ans. Cette fête d’anniversaire s’annonce inoubliable. Les cinq acrobates de la voix ont rivalisé d’idées et d’audace pour offrir à leur public impatient un spectacle détonant dans la performance musicale et la folie qui les caractérisent.
Au programme : décors grandioses, costumes époustouflants, numéros de magie, chansons interprétées du haut d’un trapèze en feu, effets spéciaux au laser… Tout est prêt pour la première, pour demain. Comment ça, demain ? Pour Cinq de Cœur, aujourd’hui est une répétition générale. Rien n’a été livré. La seule chose qui soit tout à fait prête, c’est la salle remplie d’un public qui trépigne. Comment Cinq de Cœur va-t-il s’en sortir ?
Notre avis : Le deuxième jour de notre marathon débute avec Un air de fête de la compagnie Cinq de Cœur. Rendez-vous de bonne heure et de bonne humeur au Théâtre des Gémeaux !
Toujours en harmonie et parfaitement accordée, la troupe que vous retrouvez régulièrement dans nos colonnes présente son nouveau spectacle au Festival off d’Avignon 2024. Un spectacle ? Plutôt une générale sans décor ni costume ni accessoire, puisque le public n’est pas supposé être présent ! Mais puisque tout le monde est prêt à les applaudir et à profiter de leur talent, qu’à cela ne tienne, les cinq comédien·ne·s‑chanteur·se·s regorgent d’idées et de subterfuges plus drôles les uns que les autres pour illustrer ce parti-pris de « bordel organisé ».
Les fans du genre retrouveront le style et la patte de la troupe, qui plaît toujours autant à une large audience. Peut-être qu’un peu plus de fluidité ou un meilleur lien entre les numéros et reprises serait appréciable, mais cela n’empêche pas de goûter aux prouesses vocales et de chanter en cœur avec eux à la fin. Une succulente gourmandise pour démarrer la journée sur un air de fête !