Toute belle histoire commence par une rencontre, aussi improbable soit-elle.
Après une journée compliquée, personne n’a envie de tomber sur un inconnu farfelu comme Gabriel. Malheureusement, Clarisse, chanteuse un brin psychorigide, ne va pas avoir d’autre choix que de suivre la partition déjantée qui lui sera imposée. Et si, malgré tout, c’était la meilleure chose qui pouvait lui arriver.
Quand un duo atypique donne le « la » d’une comédie « presque » musicale, la rencontre devient alors explosive. Comme tombé du ciel, une comédie en-chanteuse pour rire et s’émouvoir.
Notre avis : Que se passe-t-il lorsqu’une jeune femme est interpellée par un inconnu curieux et collant alors qu’elle allait se jeter dans le vide ? Cette rencontre improbable est le point de départ de Comme tombé du ciel. Réda Chéraitia a joué dans plusieurs one-man-show et pièces de café-théâtre. Cela se ressent dans le rythme soutenu de Comme tombé du ciel, qu’il a écrit et mis en scène. Il y aura de l’électricité dans l’air entre les deux personnages dans ce spectacle drôle et survolté !
Réda Chéraitia a choisi un beau duo d’artistes pour camper deux personnages que rien ne semblait devoir réunir. Barbara Sonnino (Roméo et Juliette en tournée asiatique) incarne Clarisse, une chanteuse à qui rien ne réussit… pas même sa tentative de suicide. Son personnage et son interprète ont pourtant du talent. En effet, Barbara Sonnino s’approprie avec brio plusieurs succès de la chanson française. Son partenaire de scène est Damien Laquet. Si son nom n’est pas forcément connu du grand public, il est difficile de ne pas l’avoir déjà entendu en voix off ou en doublage. Mais quel plaisir de le voir sur scène ! Damien Laquet joue en apparence le « boulet » de l’histoire qui veut absolument aider Clarisse bien malgré elle. Son jeu déjanté évoque aussi bien Tex Avery, Michaël Gregorio que François Pignon ! Des chansons pourtant bien connues prennent une tournure inattendue avec un tel phénomène.
Les chansons ont par ailleurs été réorchestrées avec un son plus pop ou plus rock que les versions originales sans les dénaturer. Leurs paroles collent bien à l’état d’esprit des personnages attachants voire « attachiants ». Le spectacle Comme tombé du ciel se révèle être un cadeau qui fait plaisir.