Après avoir brisé le Sortilège des neiges, le magicien William Arribart vous invite au voyage sur l’Île des rêves pour la suite de ses aventures ! Préparez-vous à découvrir un monde unique et féerique…
Au fil ses rêves, William Arribart rejoint ses amis dans un monde onirique, extravagant et merveilleux : l’Île des rêves. Dans une cabane au bord de l’océan, il retrouve La Grimpe, Hector, Luna, La Toque et Paul pour vivre d’extraordinaires aventures, loin du monde réel. Mais un grand danger menace l’Île et pourrait entraîner le magicien et ses amis vers un réveil sans retour. Fort de ses talents magiques, il va tenter de sauver ses amis et ses rêves…
Notre avis : William fuit régulièrement le monde réel pour rejoindre l’Île des rêves. Avec ses amis imaginaires, il devra lutter pour protéger son monde rêvé de nouvelles menaces. Les talents de magicien de William seront une arme précieuse. L’Île des rêves est présentée comme une comédie musicale magique pour toute la famille. Illusion ou réalité ? Le spectacle remplit pleinement ses objectifs !
Dès les premières secondes, les applaudissements nourris démontrent que le magicien William Arribart a un public enthousiaste acquis à sa cause. S’il s’agit de sa première comédie musicale, ses précédents spectacles ont drainé un vaste public de fans, notamment parmi les plus jeunes spectateurs. L’univers de Peter Pan semble avoir été une source d’inspiration pour William Arribart. On retrouve ainsi le désir d’échapper au monde sérieux des adultes, le refuge d’une île imaginaire, un personnage muet nommé Tiger… Mais c’est toutefois un héros dans la lignée de Mandrake le magicien qui viendra à bout de plusieurs dangers.
L’Île des rêves est un régal sur le plan visuel avec sa grande cabane en bois, des costumes aux couleurs vives, ses numéros de magie… La mise en scène rythmée de Samuel Bousard prend appui notamment sur l’enchaînement des belles chorégraphies de Sébastien Jacquemin, de combats haletants et d’acrobaties. Les séquences de magie sont bien intégrées à l’histoire et bluffent à la fois les enfants et les parents. Les mélodies de Simon Orlandi sont accrocheuses et bien défendues par les comédiens-chanteurs-danseurs de la troupe.
Le spectacle est ponctué de brefs retours dans le monde réel où William est stagiaire dans une société. Le monde de l’entreprise est présenté avec humour sous un aspect froid et peu flatteur. Il est le lieu d’une inflation de néologismes et d’acronymes superficiels mais drôles dans ce contexte. Les spectateurs adultes y (re)trouveront des raisons partagées de vouloir échapper à un monde qui se prend trop au sérieux.
Le voyage magique offert par William Arribart, naufragé de l’Île des rêves s’achève en beauté et est un excellent cadeau à partager en famille.