Découvrez une adaptation musicale et pleine d’humour de La Chèvre de monsieur Seguin pour petits et grands, mêlant chansons, ombres chinoises et théâtre d’objet.
Respectant le texte de Daudet, Blanquette vous emmènera dans son aventure extraordinaire qui laisse la part belle à l’imaginaire et fourmille d’inventivité. « La fin » est suggérée avec beaucoup de poésie et de douceur. Une belle manière de faire découvrir cette histoire aux enfants.
Notre avis : En ce deuxième jour d’aventures théâtrales, c’est vers un spectacle musical jeune public que nous nous dirigeons.
À L’Oriflamme, l’histoire de La Chèvre de monsieur Seguin vous est présentée toute en poésie et en finesse. Quelques marionnettes, des chansons, une aventure pas si bien connue du grand public, et la magie opère. On aime découvrir ou redécouvrir ce récit en famille.
Les deux comédiennes captent l’attention dès les premiers mots et envoutent les enfants. On s’attache à cette petite chèvre qui rêve de liberté et on tremble avec elle face au loup.
Un spectacle touchant et efficace de la compagnie Aline et Art, à découvrir durant tout le festival d’Avignon et en tournée.